La Maison DUCASSE Paris c'est 32 restaurants dans le monde, des activités de Manufacture de Chocolat et de Café et 2000 collaborateurs, tous portés par la vision du Chef Alain Ducasse : la passion du goût !

« Chocolat, le mot se savoure avec gourmandise » Cette phrase vous parle?

Rejoigez notre équipe de passionnés et participez à l'aventure gourmande du Chocolat Alain Ducasse. En production, en vente ou aux fonctions supports, vous serez au coeur de cette activité d'excellence en plein développement.

Le chocolat est confectionné artisanalement, de la fève de cacao jusqu'au bonbon, sur des machines authentiques, et selon des méthodes traditionnelles à l'épreuve du temps.

Nous recherchons à renforcer notre équipe en recrutant notre futur(e) Responsable Commercial(e) B2B. Vous êtes l'ambassadeur auprès de notre clientèle B2B. Vous êtes le/la garant(e) du chiffre d'affaires et de la marge commerciale .

Vous aurez donc pour principales missions de :

Définition et identification des cibles commerciales :

  • Définir en lien avec la Direction Générale de la Manufacture du Chocolat et la Direction Commerciale du Groupe la stratégie du Chocolat sur le segment BtoB ainsi que les offres, les secteurs d'activités, les types d'entreprises à développer commercialement.
  • Identifier de nouvelles opportunités liées au cadeaux d'affaires : services, offres, produits, clients et partenaires.
Prospection commerciale :
  • Prospecter et conquérir de nouveaux clients (Linkedin..)
  • Adapter l'offre commerciale aux besoins exprimés par les prospects.
  • Négocier avec les clients sur les prix, les délais et les quantités.
  • Elaborer les propositions commerciales.
Développement et suivi commercial :
  • Assurer le suivi des clients pour les fidéliser (Rendez-vous, Soirée, Evènements clients, Newsletters)
  • Répondre à leurs demandes, rédiger l'offre commerciale, négocier ses termes.
  • Encadre l'équipe commerciale, conseille et forme.
  • Expliquer aux équipes commerciales la stratégie commerciale ainsi que les procédures mises en place et veille à sa bonne mise en place
  • Gestion de la relation client et reporting
  • Renseigner en permanence le fichier clients (logiciel CRM)
  • Assurer une veille commerciale (produits, tendances, concurrence).
  • Effectuer un reporting régulier quantitatif et qualitatif de son activité, notamment sur les indicateurs et les commentaires des clients
  • Participer au Comité de pilotage
  • Direction Générale
  • Etablir une excellente communication avec les équipes logistiques, opérationnelles et avec le Chef de Production
  • Vous disposez d'une expérience de 4/5 ans minimum dans le domaine des ventes de produits de détails ou dans le domaine du cadeaux d'affaires.
  • Vous disposez une sensibilité au produit et un excellent sens du service client.
  • Vous vous distinguez par votre professionnalisme, votre rigueur et votre dynamisme. Vous appréciez la relation client.
  • Votre exigence qualitative est élevée et vous avez démontré dans votre parcours des qualités d'organisation et de capacité à gérer des process. Vous maîtrisez les outils bureautiques.
  • Vous avez envie de promouvoir une entreprise en plein développement et souhaitez rejoindre une structure à taille humaine.
Ce poste est à pourvoir ASAPNous rejoindre c'est :
  • Construire sa carrière en France et à L'international, au sein d'une Maison aux multiples facettes, où chaque établissement raconte une histoire différente
  • Participer à la vie de l'entreprise grâce à une application Smartphone collaborative
  • Rencontrer le Chef Alain Ducasse et partager avec lui sa vision de la gastronomie, de l'entreprise...au cours de votre parcours d'intégration
  • Adhérer à une mutuelle très avantageuse avec prise en charge importante de l'employeur
  • Bénéficier de réduction dans nos restaurants et boutiquesSi ce poste vous intéresse, alors n'hésitez plus et transmettez nous votre candidature!


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