Paris, France

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DESCRIPTION DE L'ENTREPRISE

Avec plus de 47 000 collaborateurs répartis dans 800 laboratoires à travers 47 pays, Eurofins est l'un des leaders mondiaux dans le domaine de la bioanalyse. Nous proposons à nos clients des analyses de haute qualité s'appuyant sur un vaste réseau de laboratoires totalement industrialisés et informatisés.

Grâce à une gamme complète de plus de 150 000 méthodes analytiques, nous réalisons des analyses pour un panel de client très diversifié. Nous accompagnons ainsi des entreprises privées et des organismes publics dans 4 secteurs d'activité : la Pharmacie, l'Alimentation, le Diagnostic Clinique et l'Environnement.

Ces analyses permettent, par exemple, de détecter et de quantifier la présence de polluants dans l'eau / l'air ou de vérifier l'absence de fibres d'amiante dans des matériaux du bâtiment / l'air.

DESCRIPTION DU POSTE

La personne recrutée interviendra sur les problématiques suivantes :

  • Expérience Client et mesure de la satisfaction Client :

. Participer à la définition du plan d'actions Expérience Client

. Améliorer les interfaces clients (Site Web, EOL, lignes téléphoniques, ...)

. Réaliser et coordonner les enquêtes de satisfaction

  • Campagnes marketing :

. Préconiser et mettre en place des campagnes marketing

. Gérer le lancement, le suivi et l'évaluation des campagnes marketing

. Rédiger et/ou revoir et corriger les supports de campagnes marketing

. S'assurer que l'identité et la charte graphique d'Eurofins sont respectées dans les campagnes et tous les canaux de communication

. Aider à la préparation des salons & évènements (journées portes ouvertes, inaugurations)

. S'assurer de la bonne utilisation du CRM, pour enregistrer les campagnes et leurs retours

. Fournir régulièrement des rapports sur les résultats de campagnes, incluant des analyses web et les évolutions des KPIs

  • Marketing digital

. Définition de la stratégie et du plan d'action Réseaux sociaux (planning, ligne éditoriale, animation, développement des audiences, ...)

. Pilotage des projets vidéo (cahier des charges, storytelling, prestataires)

. Sites internet (mise à jour, pilotage des évolutions, recommandation, landing page, analytics...)

  • Communication opérationnelle :

. Participer à élaborer et uniformiser les supports de communication internes et externes

. Promouvoir la communication interne, notamment en participant à la rédaction de la Newsletter Division

. Animer, maintenir et être key user de l'Intranet de la Division (DMS).

QUALIFICATIONS

  • Formation initiale : BAC +5 en Marketing et/ou Communication
  • Disposer d'une première expérience dans le domaine du Marketing
  • Faire preuve d'autonomie, esprit orienté clients, aisance relationnelle, force de proposition, ouverture d'esprit et créativité, sens de l'analyse et de la synthèse, sens de l'organisation
  • Anglais courant, une deuxième langue est appréciée
  • Excellente maîtrise des différents outils bureautiques.


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