Description de l'entreprise

Le Groupe CANAL est le premier groupe de télévision payante en France : il est leader dans l'édition et la distribution de chaînes premium et thématiques. Le Groupe est représenté à l'international par sa filiale CANAL+ INTERNATIONAL dans les DOM TOM, en Afrique, en Pologne, au Vietnam et en Birmanie. Pionnier dans les nouveaux usages télévisuels, le Groupe développe en permanence des services de télévision innovants qui visent à renouveler l'expérience média et les modes de consommation de la télévision, notamment à travers myCANAL.

Description du poste

Objectif : développement et mise en place de la stratégie marketing CANALVOD :

Les missions :

  • Développer business et participer à la stratégie marketing :

o Participation à la définition du plan de communication CANAL VOD

§ Suivi plans de communication

§ Relation avec agence média

§ Veiller à renforcer la compréhension du service dans les actions de com

o Mise en place de partenariats et d'opérations commerciales afin d'optimiser la visibilité de Canalvod et ses ventes (FAI/ studios / opérations BtoB) : définition du concept et négociation.

o Mise en place d'une stratégie CRM et Com digitale (acquisition de trafic)

  • Assurer la relation avec les partenaires externes (FAI et studios)

o Préparation et animation des comités de pilotage avec nos différents partenaires (FAI/ Studios)

o Suivi des Engagements MKT contractuels auprès de Studios

  • Gestion et suivi KPI's

o Coordination et suivi constitution dossier CNC

o Suivre et analyser les principaux indicateurs de performances et définir des plans d'actions

  • Coordination interne avec l'équipe TVOD

o Coordination et partage des informations relatives aux négociations avec le service royauté

o Travailler en lien avec l'équipe animation afin de veiller au bon respect de la stratégie MKT définie

Qualifications

Les compétences :

  • Être à l'aise avec les enjeux business du marché de la VOD (avoir une bonne connaissance / expérience
  • Faire preuve de créativité pour dynamiser la visibilité de Canalvod
  • Esprit analytique et data-centric
  • Excellentes qualités relationnelles, réactivité et souplesse
  • Rigueur, méthode et organisation indispensables
  • Autonomie et esprit d'initiative
  • Grande implication et réelle envie d'améliorer process et efficacité du service
  • Pratique de l'anglais


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

587