Invox est une agence conseil B2B en Demand Generation (= Content Marketing + Marketing Automation + Growth Marketing).

Nous accompagnons nos clients avec l'objectif de les aider à générer davantage de leads, à les travailler tout au long du cycle de vente, à leur adresser des contenus pertinents et intéressants, et in fine à accélérer leurs ventes.

Nos missions principales auprès de nos clients sont donc :

  • des missions de stratégie de Demand Generation, d'Inbound Marketing, de Content Marketing
  • de manière plus opérationnelle, la création de contenus, la mise en place et l'animation d'outils de Marketing Automation
  • le "growth marketing", c'est-à-dire la promotion des contenus sur les réseaux sociaux ainsi que la mise en place de mécaniques Social Media B2B, les mécaniques SEO, mais aussi de plus en plus fréquemment l'accompagnement sur d'autres canaux d'acquisition (Google Ads, Native Ads, Display, Emailing...)

Votre curiosité est piquée ? Retrouvez plus d'informations concernant nos offres, nos clients et l'équipe Invox sur notre site !

Le métier de Sales Consultant

Invox s'est historiquement développée grâce à l'Inbound (90% de nos ventes viennent de personnes qui ont téléchargé ou consommé du contenu sur notre site) et par le bouche à oreilles (les autres 10%).

Le Sales Consultant a pour première mission de faire fructifier ce patrimoine de contacts entrants, les qualifier, entrer en relation avec eux sur les réseaux, leur recommander certaines lectures ou nos contenus premium... et donc bâtir la relation sur base de notre expertise et des questions et enjeux qu'ils peuvent avoir. Avec pour objectif que nous soyons sollicités pour une mission...

Le Sales Consultant est aussi le promoteur d'Invox de manière "sortante" ou Outbound, donc avec une part de son temps dédié à de la prospection "intelligente". Il s'agit ici d'être très précis dans notre ciblage et d'entrer en relation avec nos contacts "VIP" par le contenu et le conseil. Dans tous les cas, pas de manière "bourrin" ou avec des campagnes de Cold Calls / de démarchages intempestifs.

Une fois la relation établie, le Sales Consultant accompagne nos prospects dans leur réflexion, les aide à y voir plus clair dans les enjeux et les chantiers à mettre en oeuvre pour aller vers la Demand Generation. Découverte, curiosité, questions posées, écriture de recommandations, chiffrage, négociation, puis passage de témoin aux Account Managers : voilà alors le quotidien du Sales Consultant.

Le Sales Consultant agit en équipe, avec le fondateur d'Invox et l'apport des Account Managers ainsi que des différentes expertises métier de l'agence. Il/Elle apprécie le fait de vendre "des solutions" à ses clients, pour les aider à progresser en Demand Generation.

Les missions, plus concrètement (et chronologiquement par rapport au cycle de vente Invox)

  • Qualifier les leads entrants (venant de l'Inbound), compléter leur fiche dans le CRM hubSpot
  • Rechercher de nouvelles opportunités de prise de contacts avec nos prospects, en mode "prospection digitale et très Inbound" dans l'esprit
  • Réaliser les prises de briefs et "calls découverte", analyse des enjeux et de la situation des prospects
  • Rédiger des propositions commerciales, mix de restitution du contexte, recommandation d'actions et de chantiers à mettre en place, et de chiffrage budgétaire
  • Présenter, soutenir et défendre les propositions et gérer de l'ensemble du parcours de négociation, jusqu'au closing
  • Nourrir la relation avec les contacts dans la durée, animer la base prospects, mettre en place des approches ABM / ABS... dans un cadre de cycles B2B longs (voire très longs parfois, de 3 à 24 mois)
  • Participer à la rédaction des réponses aux appels d'offres
  • Apporter un soutien lorsque nécessaire aux équipes d'Account Managers, dans le cadre d'upsells ou de renouvellement

Requirements

Notre profil idéal (et oui, on sait aussi que la vie, c'est comme une boîte de chocolats : on peut avoir de bonnes surprises !)

  • Une énorme curiosité business avec une vraie maîtrise de l'art de savoir poser des questions (et les bonnes !)
  • points hautement valorisés sur le poste de Sales Consultant !
  • Une bonne connaissance des sujets marketing (Inbound, Lead Gen, Content, Social Media...) avec un vrai prisme "B2B"
  • Une expérience de gestion de portefeuille clients et du relationnel client-agence, idéalement avec une expérience de quelques années dans un contexte similaire à celui d'Invox
  • Une envie de gagner, un sens de la compétition qui pousse à ne pas lâcher un prospect et se battre pour gagner (mais pas à tout prix non plus
  • ) )
  • De la rigueur, pour tenir le CRM en bonne forme, s'appuyer sur les process, relancer régulièrement les contacts qui se sont refroidis...
  • Un très bon relationnel et de l'entregent (les autres disent de vous que vous êtes sympa !)
  • Un côté Team Spirit assez développé (la vente chez Invox ne peut être un exploit solitaire)
  • Un excellent niveau d'orthographe, de rédaction et de synthèse, permettant de réaliser des propositions commerciales "Smart" et qualitatives
  • Un niveau d'anglais courant, avec idéalement une expérience à l'étranger (ex. 785+ au TOEIC)


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