Nous recherchons notre futur.e Directeur.trice Marketing performance et Distribution pour élaborer et déployer le positionnement, la stratégie et le plan d'action marketing ambitieux et innovant de BRUT. sur ses nouvelles offres « en propre ».

1. Elaboration et lancement de l'offre

  • Concevoir le positionnement et créer l'offre de produits et services en s'appuyant notamment sur des études de marché : ciblage, contenus, expérience (interface et fonctionnalités), distribution, pricing et promo.
  • Proposer le mix marketing selon l'angle CA et rentabilité : cible / produit / canal / discours.
  • Elaborer et piloter le plan marketing pour le lancement et le déploiement de ces offres.
  • Suivre et partager les performances (nombre d'abonnés, LTV, ARPU, churn, CAC) dans le but d'adapter le plan d'action et présenter un reporting régulier.
  • Suivi du BP sur la partie revenus et coûts marketing.

2. Déploiement des offres

Marketing performance

  • De?finir des e?volutions contenus / expérience / distribution / com en fonction des usages, des tests quali / quanti et des évolutions du marché.
  • Définition, mise en place et suivi des offres et promo avec une logique d'AB test permanent.
  • Pilotage de la stratégie et des opérations growth (campagnes multi-canal d'acquisition de leads digitaux (SEA, SEO, SMO, référencement du site web ...) sur différents segments et suivre, analyser et optimiser les conversions des leads), CRM et customer care.
  • Être moteur de la veille prospective afin d'anticiper les tendances émergentes et les futures opportunités, animer et accompagner les démarches d'innovation au sein de l'entreprise.

Equipe directe : une équipe acquisition de 2 personnes / un responsable CRM / une équipe customer care de ? personnes / un stagiaire.

Distribution et partenariats

Définir les objectifs (quels acteurs prioriser, quels schémas de distribution) et business modèles cibles (revenue share, CPS, fixe, MG).

  • Conclure les deals France pour commencer, puis l'international.
  • Pilotage et coordination des principaux intervenants internes et prestataires de la solution technique pour le lancement opérationnel du produit Produit, Mark, Tech, Com etc.
  • Mettre en place et animer des partenariats stratégiques pour développer la notoriété, la désirabilité de l'offre et le succès commercial.

Equipe : un responsable distribution et partenariats.

3. Management de l'équipe

  • Recruter les meilleurs talents, les intégrer et développer en donnant notamment du feedback régulier.
  • Piloter les prestataires.
  • Travailler en transverse notamment avec le pôle branding, com et éditorial, la finance, la data et l'équipe technique.

Requirements

  • Diplômé d'une grande école de commerce, d'ingénieurs ou d'un équivalent universitaire de niveau Bac+5.
  • 15 ans minimum d'expérience en marketing produit et digital dans les secteurs média / entertainment.
  • Vous êtes aussi à l'aise avec des challenges business que créatifs, éditoriaux et innovants. Vous êtes curieux, self-starter, exigeant, force de proposition avec une vraie capacité à manager et faire grandir votre équipe.
  • La connaissance de business modèles par abonnement et l'expérience en start-up sont des plus.
  • Leadership, dynamisme, aisance relationnelle, esprit d'équipe.
  • Esprit d'initiative et autonomie.
  • Grand souci du détail et forte exigence envers les autres comme envers toi-même.
  • Sens du résultat.
  • Capacité d'adaptation.
  • Fun & bosseu.r/euse.

Benefits

> Abonnement Gymlib

  • accès à des cours de sports / séances bien-être dans les salles de sport parisiennes.

> Tickets restaurant d'une valeur nominale de 10€ dont 50% pris en charge par l'employeur.

> Remboursement à hauteur de 50% des abonnements Navigo, Vélib ou trottinette électrique.

> Excellente mutuelle d'entreprise.


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