Référence de l'offre

210001HO

Type de contrat

Stage

Niveau d'expérience

Etudiants

Société du groupeAXA Partners

Famille métierMarketing et communication

Localisation

CHATILLON

VOTRE RÔLE ET VOS MISSIONS

Vous êtes en recherche d'un stage de fin d'année au réel impact et souhaitez apporter de la valeur ? Vous êtes intéressé.e à la fois par la communication et le Change management ?

Cela tombe bien, AXA Patners recherche son ou sa Chargé.e de Communication et d'Accompagnement au Changement, pour une durée de 6 mois dès Mars.

Notre mission :

L'ambition d'AXA Partners est de devenir le partenaire privilégié pour ses clients. Pour ce faire, la communication et la facilitation du changement sont des facteurs clés de succès pour agir sur le mindset et les comportements.

Au sein du COO office de la direction Global Operations, vous ferez partie d'une équipe passionnée dont la mission est d'accompagner la transformation agile au sein des équipes dans le monde entier (32 pays et plus) par le biais d'initiatives de communication et de changement. La direction Global Operations comprend plus de 620 personnes et couvre les départements suivants : Expérience client, Transformation, Opérations, IT, Sécurité, Achats et Immobilier.

Dans le cadre de ce stage, vos missions seront réparties comme ci-dessous :

Partie Communication :

Vous serez en charge :

  • D'animer les communautés Global Operations dans Teams (postes, défis, réponses aux questions dans les postes...)
  • De coconstruire le plan de communication : Être créatif et proposer de nouvelles idées pour les événements, les sujets de communication en fonction de l'objectif défini
  • D'aider à l'organisation d'événements (webinaire, cafés virtuels, formation, etc.)
  • De créer des supports de communication (rédaction d'articles, newsletter, montage vidéo, podcasts, infographie) en étroite collaboration avec des interlocuteurs identifiés
  • De veiller au respect de la ligne éditoriale (qualité des sujets, ton, lignes directrices...)
  • D'être responsable de la publication des newsletters et gérer la liste de diffusion
  • De surveiller et analyser les indicateurs clés (taux de lecture, taux de réponse aux enquêtes, indice de satisfaction)
  • D'aider à promouvoir AXA Partners sur les médias sociaux (Twitter et LinkedIn).

Partie Accompagnement au changement :

Vous aurez pour mission de :

  • Soutenir le déploiement du plan de gestion du changement dans le cadre du parcours de transformation avec les principales parties prenantes (cocréation, documentation et suivi)
  • Suivre les actions clés de changement, points de blocage, suivi des solutions
  • Suivre et analyser les principaux indicateurs de changement et gérer le retour d'information
  • Travailler en collaboration avec les différents acteurs du changement : Gestionnaire de changement, chefs de communauté, laboratoire agile, équipes de communication.

VOTRE PROFIL

Etes-vous notre prochaine.e Chargé.e de Communication et d'Accompagnement au Changement ?

Vous préparez un diplôme BAC+4 minimum de type e de commerce, de communication ou universitaire avec une spécialisation en Communication.

Vous disposez idéalement d'une première expérience dans ce domaine. Votre capacité à engager vos interlocuteurs sera un atout pour ce stage comme votre maitrise des réseaux sociaux.

Votre êtes reconnu.e pour votre sens du détail, votre créativité et vos capacités rédactionnelles.

Vous savez faire preuve de rigueur et d'organisation. Votre capacité d'initiative, votre proactivité et votre sens du relationnel finiront de nous convaincre.

Votre environnement de travail

Le Groupe AXA est un leader mondial de l'assurance et de la gestion d'actifs, avec 160 000 collaborateurs au service de 105 millions de clients dans 62 pays.

Nous protégeons et conseillons nos clients à chaque étape de leur vie, en proposant des produits et services qui répondent à leurs besoins dans les domaines de l'assurance, de la prévoyance, de l'épargne et de la gestion des actifs.

Notre mission: Donner à chacun les moyens de vivre une vie meilleure.

Nos valeurs: Customer first, Intégrité, Courage et One AXA

AXA Partners est une BU transversale d'AXA qui propose une large gamme de solutions en matière de services d'assistance, d'assurance voyage et de couverture de crédit.

Le rôle d'AXA Partners est aussi de mettre en oeuvre des solutions innovantes issues de l'unité AXA Innovation.

Notre mission est d'aider nos entreprises clientes à enrichir l'expérience de leurs clients, avec plus de 9 000 collaborateurs à leur service partout et à tout moment.

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

En rejoignant AXA Partners, vous travaillerez dans une entreprise responsable qui offre une véritable culture d'expertise et de diversité. Notre objectif est d'accélérer le développement des compétences de nos collaborateurs, tout en proposant une rémunération attractive et compétitive ainsi que des opportunités d'évolution professionnelle. Au sein du Groupe AXA, nous oeuvrons tous ensemble pour donner à chacun les moyens de vivre une vie meilleure et c'est une fierté extraordinaire.


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

201