Famille professionnelle/ Métier

Fonctions Support (Siège)

  • Communication / Marketing / innovation

Intitulé du poste

Chargé(e) de communication interne H/F

Contrat

CDI

Temps de travail

Temps complet

DESCRIPTION DU POSTE

Rattaché(e) à notre Direction Communication France, vous participez activement à :

  • promouvoir auprès des collaborateurs du Groupe en France (sur le terrain comme au Siège) l'identité, la culture et les valeurs du Groupe, pour fédérer et favoriser leur engagement
  • partager au sein du Groupe la vision stratégique, les actualités et succès ainsi que les bonnes pratiques
  • valoriser les actions RH et les initiatives en matière de QVT qui leurs sont proposées pour les fidéliser

Vous mènerez vos missions en lien avec nos Chargés de communication opérationnelle et le Responsable marque employeur.

Vos principales missions :

Définir et mettre en oeuvre le plan de communication interne annuel sur le périmètre France du Groupe

  • Définir la ligne éditoriale, puis rédiger et élaborer les contenus
  • Trouver les bons vecteurs pour diffuser ces messages
  • Créer les outils de communication adaptés
  • Proposer et modéliser des évènements qui pourront être organisés sur tous les établissements en France et au Siège

Animer des dispositifs d'écoute interne (besoins, succès, belles initiatives, ...) de manière à les relayer à l'échelle du Groupe pour partager les bonnes pratiques

Définir les outils de reporting et les KPIs des actions menées pour ajuster la feuille de route en temps réel

Accompagner les Services du Siège France dans leurs actions de communication

PROFIL

5 ans d'expérience en communication interne au sein d'Entreprises avec un réseau d'implantations géographiques réparties sur le territoire

BAC+5 (école de commerce ou de journalisme, parcours universitaire en communication ou marketing RH)

Bonne maitrise de la suite Office et Adobe (capacité à créer des visuels percutants pour animer et illustrer les communications)

Qualités personnelles :

  • Excellente qualité rédactionnelle indispensable
  • Rigueur dans la gestion de projet
  • Sens de l'écoute et diplomate
  • Esprit d'analyse et de synthèse
  • Créatif et force de proposition

CE QUE NOUS OFFRONS

Rejoindre le Groupe Orpea c'est rejoindre une société dynamique avec plus de 65 000 collaborateurs, tournée vers la croissance de son réseau et ayant les moyens financiers de poursuivre son développement.

Type d'établissement

Siège

Localisation du poste

Europe, France, Ile-de-France, Hauts-de-Seine (92)

Lieu

Puteaux

Critères candidat

Niveau d'expérience min. requis

2-5 ans

Niveau d'études min. requis

4- Master / MBA ou équivalent


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