Proposant à plus de 3 millions de clients, particuliers et professionnels, des solutions & services d'assurances, d'épargne et de retraite, Aviva France est le deuxième plus important marché du Groupe international Aviva PLC.

Rejoindre Aviva France c'est intégrer un groupe dynamique et ambitieux, engagé dans le financement de l'économie réelle, l'accompagnement de notre société vers un mode de vie plus durable et qui défend une culture d'entreprise inclusive pour ses 4 300 collaboratrices et collaborateurs à travers la France.

Convaincu que la diversité constitue un véritable avantage concurrentiel, Aviva France respecte et valorise les différences et s'est engagé à lutter contre les discriminations au travail. Rejoindre Aviva France, c'est surtout travailler au sein d'une entreprise à taille humaine !

Suivez-nous sur Twitter @AvivaFrance, LinkedIn, Instagram, Facebook et YouTube.

Contexte & Missions

Dans le cadre d'un remplacement de congé maternité, nous recherchons notre Responsable Marque & Communication digitale (F/H) . Directement rattaché à la Directrice de la Communication, vous encadrez les 10 collaborateurs du pôle et piloter la stratégie pour moderniser l'image de marque et accroître notre visibilité sur nos enjeux business et corporate.

A ce titre vos principales missions sont :

Manager les trois équipes marque, stratégie de contenus et réseaux sociaux pour assurer la cohérence de notre stratégie et enjeux business sur les canaux de communication externe et notamment digitaux :

  • Accompagner de manière opérationnelle les collaborateurs, donner la direction sur la gouvernance des projets, trancher sur l'objectif d'une campagne...
  • Assurer le suivi budgétaire, RH et administratif
  • Fixer et suivre des objectifs chiffrés et mesurables,

Elaborer et suivre le plan de communication du pôle :

  • Elaborer le calendrier et suivre le bon déroulé des campagnes Marque pour soutenir le business en s'appuyant sur la responsable marque,
  • S'assurer que la production de contenus sur notre site internet accompagne le lancement des nouveaux produits et projets stratégiques en lien avec la responsable stratégie de contenus,
  • Déployer la nouvelle stratégie social média pour Aviva France ainsi que pour La Fabrique Aviva avec le responsable réseaux sociaux,
  • Faire de nos collaborateurs et agents des ambassadeurs de la marque et enjeux stratégiques sur les réseaux sociaux,
  • Déployer la stratégie de marque en lien avec le groupe et l'adapter au marché français,

Votre profil

De formation supérieure, vous bénéficiez d'une expérience minimum de 7 ans en qualité de Responsable Marque en lien avec des enjeux de communication digitale. Idéalement vous avez acquis une partie de votre expérience professionnelle au sein du secteur de l'Assurance et/ou des Services Financiers. Vous maîtrisez les outils digitaux et les stratégies de contenu.

Reconnu pour vos qualités managériales, vous accompagnez de manière opérationnelle et transversale vos collaborateurs et maîtrisez le pilotage de budget et de projets. Votre sens de l'organisation et vos capacités de coordination vous permettent d'assurer une cohérence globale des différentes campagnes marque et opérations de communication.

Votre expérience professionnelle confirmée vous permet d'interagir avec les membres de direction et apporter vision et conseil sur les différentes campagnes Marque et sur la stratégie social média de l'entreprise.

Votre niveau d'anglais courant, vous permet d'interagir de manière régulière avec le Groupe au UK.

Autonome, curieux, vous êtes doté d'un très bon relationnel et d'esprit d'équipe.

Ce poste en CDD est à pourvoir à partir du 01/03/2021


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

442