Summary Cristóbal Balenciaga fonde sa Maison en 1917 dans son pays natal, l'Espagne. En 1937, il établit sa marque à Paris et y conçoit ses collections jusqu'en 1968. Cristóbal Balenciaga, en tant que Couturier, proposait une création exigeante et avait la réputation de ne faire aucun compromis ce qui lui valut d'être désigné par Christian Dior comme « le maître à tous » et comme « le couturier des couturiers » par Gabrielle Chanel. Les formes ultra-modernes sont devenues la signature de la Maison.

Si l'identité de la Maison est avant tout ancrée dans son prêt-à-porter conceptuel, ses collections de maroquinerie, chaussures et autres accessoires connaissent également un succès mondial. Les sacs de la Maison sont d'ailleurs devenus des icônes de la maroquinerie d'aujourd'hui. Lancées pour l'Été 2017, les collections prêt-à-porter Homme Balenciaga ont rapidement été couronnées de succès à l'international.

Depuis octobre 2015, Demna Gvasalia est directeur artistique et conçoit l'ensemble des collections de la Maison.

La Maison Balenciaga, qui appartient au Groupe Kering depuis 2001, est l'un des noms les plus influents du monde de la mode.

Job Description

Rattaché(e) au service Ressources Humaines, vous assistez l'équipe au quotidien dans différentes missions :

MISSIONS :

  • Contribution à la définition et mise en place du plan de communication interne et d'engagement des collaborateurs principalement autour de la diversité et de l'inclusion et d'une enquête d'opinion, le périmètre d'action étant international.
  • Participation aux projets relatifs à nos actions de diversité et inclusion et à la future enquête d'opinion des salariés
  • Production des contenus de communication interne pour le CEO et la Chief People Officer
  • Préparation des messages et supports de communication corporate interne à l'attention des salariés de Balenciaga dans le monde (tous supports confondus)
  • Organisation des événements internes en matière d'engagement des collaborateurs avec un focus sur les initiatives diversité et inclusion
  • Gestion (création, suivi) de planning et de contenus éditoriaux off et on-line
  • Être le point de référence Workplace (message à préparer, poster, analyse de l'engagement des posts, recommandation d'amélioration.

PROFIL RECHERCHÉ :

Vous êtes doté d'un sens de l'analyse, d'un esprit de synthèse et d'une hauteur de vue vous permettant de vous imprégner rapidement de tous les sujets que vous traitez. Vous êtes curieux, proactif, vous possédez un relationnel vous permettant d'échanger avec des interlocuteurs différents. Vous possédez des qualités rédactionnelles et de rigueur que vous combinez à un esprit créatif et innovant.

Une expérience préalable en communication interne en entreprise (communication écrite, communication digitale, organisation d'événements internes) est un plus.

L'anglais courant est indispensable.

Job Type Student (Fixed Term) (Trainee)

Start Date 2021-02-22

Schedule Full time

Organization BALENCIAGA S.A.S.


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

373