Au sein de la direction régionale Ouest Atlantique d'ASF (réseau VINCI Autoroutes), vous intégrerez le service Communication et Clientèle. Avec l'accompagnement d'un tuteur expert, reconnu pour sa compétence, vous contribuerez activement à la communication de l'actualité quotidienne des autoroutes. Vous effectuerez des missions visant à garantir le respect de notre politique de qualité de services vis-à-vis de nos clients et collaborateurs.

Ce que nous attendons de vous :

  • Contribution à la communication interne : déploiement de campagnes d'affichages, sensibilisation des salariés aux campagnes de communication interne (trafic, Fondation VINCI Autoroutes,...), organisation d'événements internes (actualités DRE)
  • Mise en place et suivi des animations « #BienArriver 2021 » sur le périmètre de la direction régionale Ouest Atlantique. Lors de chaque grand départ, VINCI Autoroutes organise sur ses principales aires, des animations ludiques et pédagogiques entièrement gratuites.
  • Gestion du planning de présence des équipes
  • Participation aux différentes animations sur le terrain
  • Mise en oeuvre des outils nécessaires à la gestion des relations presse : consolidation du fichier presse
  • Assurer une veille stratégique dans les médias traditionnels et les médias sociaux
  • Rédaction de communiqués et de dossiers de presse ainsi que différentes informations à destination de nos clients
  • Écriture, réalisation et post-production de films dans le cadre des relations publiques

Vous effectuerez vos missions dans le cadre de la politique sécurité et environnementale de la société.

Vous respecterez le principe de non-discrimination et vous contribuerez à la promotion de la diversité et de l'égalité des chances.

Vous bénéficiez d'une Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH) ? Faites-le nous savoir, ce poste vous est ouvert !

Profil :

Vous êtes :

  • Etudiant(e) de formation Bac+3 à Bac+5 en Licence ou Master Marketing/Communication, vous recherchez un stage de fin d'études ou de Césure (Ecoles de Commerce, IEP, Celsa, EFAP, ISCOM...)
  • Rigoureux(se), organisé(e), et force de proposition sur les actions innovantes à mener, vous possédez de solides compétences rédactionnelles et digitales.
  • Titulaire du permis B.

Nous vous offrons :

  • Un stage d'une durée de 6 mois : à démarrer en mars 2021.
  • La découverte d'une entreprise reconnue à la fois pour son excellence opérationnelle et pour sa capacité à innover dans les services de mobilité.

« Les vraies réussites sont celles que l'on partage »

Entité de rattachement :

L'autoroute est un bien commun essentiel pour le développement des territoires et la mobilité de leurs habitants. VINCI Autoroutes (6 095 collaborateurs, 5,59 milliards d'euros de CA) a investi 12,5 milliards d'euros depuis 2006 dans l'extension et la modernisation du réseau autoroutier. Au quotidien, les équipes de VINCI Autoroutes accompagnent sur les 4 443 km de réseau les déplacements de 2 millions d'utilisateurs dans les meilleures conditions de confort et de sécurité. C'est le sens que les salariés de VINCI Autoroutes donnent à leur mission de service public tout en accompagnant les nouveaux usages de la mobilité et en inventant les services de l'autoroute de demain.


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

199