MBDA, au coeur de notre défense... Rejoignez notre groupe, leader européen dans la conception, la fabrication et la commercialisation de missiles et de systèmes d'armes qui répondent aux besoins présents et futurs des armées européennes et alliées ! Auprès de nos 10 000 collaborateurs, venez prendre part à nos projets, en service opérationnel ou en développement, dans un contexte multiculturel favorable à l'innovation et à l'excellence technique ! MBDA s'engage à vos côtés : parcours d'intégration, plan de formation personnalisé, accompagnement de votre évolution de carrière...

MISSION

Au sein de la direction de la communication, rattaché(e) à la responsable communication interne France, vous déclinez la stratégie de communication France en Région Centre et définissez le plan de communication associé. Vous êtes en charge de concevoir et mettre en oeuvre les actions de communication internes et externes de la Région Centre (trois sites) et êtes le relais en région de la communication France. Vous participez au développement de l'image et de la notoriété du groupe auprès des interlocuteurs locaux, internes et externes. Vous travaillez en étroite relation avec les directeurs des établissements.

En lien avec les responsables Communication interne France et Marque et Business France :

  • Vous pilotez des projets transverses et participez à la rédaction de plans de communication, tant à usage interne qu'externe pour toutes les actions locales des sites de région Centre :
  • Vous gérez l'ensemble des médias de Communication interne de la région Centre (journaux internes, écrans dynamiques, news intranet).
  • Vous participez aux actions de communication événementielle majeures sur les établissements de la Région Centre (visites institutionnelles, visites de partenaires industriels, d'acteurs économiques locaux...)
  • Vous assurez la cohérence de la communication locale avec la communication nationale.
  • Vous faites vivre le réseau de correspondants communication au sein des directions des établissements de la Région Centre.

En lien avec le responsable Medias Relations France :

  • Vous êtes le contact privilégié des journalistes de la Région Centre et assurez des actions de communication auprès des presses régionales en étroite coordination avec les directeurs des établissements.
  • Vous gérez la communication de crise au niveau local en étroite coordination avec les directeurs des établissements et le directeur de la communication Groupe.

En lien avec la responsable Marque et Business France :

  • Vous développez, en collaboration avec les équipes Branding du Plessis, une identité visuelle cohérente pour l'aménagement des sites de la région Centre.
  • Vous êtes partie prenante du futur projet de plateforme Brand Centre. Vous êtes le relais local pour

Par ailleurs, vous êtes le/la Business Partner Opérations France et proposez et mettez en oeuvre le plan de communication France de la Direction des Opérations.

PROFIL RECHERCHÉ

Diplômé(e) Bac +5 de formation école de commerce/communication ou université et avez une expérience confirmée (d'au moins 8 ans) dans ce type de poste. Une expérience dans l'industrie de la défense serait un plus. Autonome et convaincant(e), vous savez mener des projets de A à Z et convaincre vos interlocuteurs. Grâce à votre curiosité et à votre esprit critique, vous challengez les idées et proposez des plans de communication innovants et impactants. Vous êtes à l'aise avec les sujets techniques et maîtrisez l'ensemble des moyens de communication nécessaires au portage de vos actions. Vous possédez d'excellentes compétences relationnelles et rédactionnelles. Vous maîtrisez le Pack office et avez une connaissance des logiciels de gestion de contenus (CMS).


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

218