Description de l'entreprise

Le Groupe Bosch est un important fournisseur mondial de technologies et de services. Avec un effectif d'environ 410 000 collaborateurs dans le monde, le Groupe Bosch a réalisé en 2018 un chiffre d'affaires de 78,5 milliards d'euros. Ses activités sont réparties en quatre secteurs : Solutions pour la mobilité, Techniques industrielles, Biens de consommation et Techniques pour les énergies et les bâtiments. En tant que fournisseur majeur dans le domaine de l'Internet des objets (IoT), Bosch propose des solutions innovantes pour les maisons intelligentes, les villes intelligentes, la mobilité connectée et l'industrie connectée.

Avec 23 sites en France, dont 10 ont une activité Recherche & Développement, toutes les activités du Groupe sont aujourd'hui représentées dans l'Hexagone. En 2018, avec un effectif d'environ 7 400 personnes, Bosch France a réalisé un volume d'affaires de plus de 3 milliards d'euros sur le territoire national.

Description de la division

La division « Outillage Electroportatif » établit pour le monde entier de nouveaux standards en développant des produits innovants pour le bâtiment, l'industrie, la maison et le jardin. Sur le site de Saint Ouen, les équipes sont en charge des marques Bosch (outils électroportatifs et outils de jardin, accessoires, instruments de mesure) et Dremel (mini-outillage).

Description du poste

Au sein du département marketing Outillage Electroportatif Professionnel, en qualité de Responsable Marketing Launch Manager, vous êtes responsable des lancements produits sur tous les circuits de distribution.

En tant que responsable des lancements de produits, vous êtes directement rattaché au Directeur Marketing Outillage professionnel et avez pour principales tâches :

Définir le plan de lancement et les objectifs annuels en collaboration avec les autres fonctions marketing et vente.

Définir un concept de lancement en fonction de la typologie des clients revendeurs.

Optimiser le processus de lancement dans toute l'organisation.

Définir la tarification des nouveautés en collaboration avec la business unit en Allemagne.

Optimiser la planification des ventes et logistique des nouveautés.

Gérer la communication des lancements en interne et externe en collaboration avec les autres fonctions marketing.

Interface marketing quotidienne avec la force de vente, les responsables centrales et le retail marketing central en Allemagne.

Analyse marketing (Veille concurrentielle/

Reporting : Suivi et analyse des résultats.

Etudes quantitative/ qualitative.

Qualifications

De formation Ecole de Commerce avec une spécialisation marketing, vous disposez d'une expérience de 2 à 3 ans en tant que chef de produits ou poste équivalent.

La connaissance du secteur outillage et de la distribution est un atout majeur.

Vous parlez impérativement anglais. L'allemand est un plus.

Disposant d'une sensibilité produit pour maîtriser les caractéristiques techniques, vous avez un savoir-faire concernant la structuration d'un portefeuille produit répondant aux exigences de référencement B2B dans un contexte concurrentiel.

Vous avez les qualités suivantes:

Un niveau élevé de compétences analytiques et d'orientation client.

Très bonnes compétences en matière de communication et de mise en oeuvre.

Une éthique de travail proactive avec la capacité à produire des résultats et à respecter des délais ambitieux.

Capacité à hiérarchiser les projets et à travailler en équipe.

Informations complémentaires

Ce poste appartient à l'entité juridique RBFR


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