Réf: 88168

Lieu:

FR

  • Issy-les-Moulineaux, FR

Type de contrat: Stage / Internship

6 mois

Marque: Yves Rocher

Equipe: Direction Communication

Stage

  • Chef de Projet Social Media
  • H/F
  • Yves Rocher

Chez Groupe Rocher, nous croyons à l'impact positif de la Nature sur notre bien-être. Lorsque nous sommes connectés à la Nature, nous contribuons à la construction d'un Monde plus engagé envers les autres et l'environnement. Depuis sa création, notre Groupe s'engage à reconnecter les femmes et les hommes à la nature.

En choisissant de devenir Entreprise à Mission, le Groupe fixe dans ses statuts juridiques des objectifs sociaux et environnementaux et prend un tournant décisif.

Le Groupe Rocher est un groupe familial français d'origine bretonne qui compte aujourd'hui 10 marques (Yves Rocher, Arbonne, Petit Bateau, Stanhome, Kiotis, Dr Pierre Ricaud, Daniel Jouvance, ID Parfums, Sabon et Flormar), plus de 18 000 collaborateurs, 50 millions de clientes et plus de 2,5 milliards d'euros de chiffre d'affaires. Présent dans plus de 115 pays, le Groupe Rocher se développe de plus en plus à l'international sous l'impulsion de Bris Rocher, Président-Directeur Général depuis 2010, et petit-fils du fondateur Monsieur Yves Rocher.

A la fois botaniste, récoltant, fabricant et distributeur, Yves Rocher est la seule marque mondiale de produits de beauté à maîtriser l'ensemble du cycle de vie de ses produits : de la plante à la peau de ses 30 millions de clientes.

Ainsi, la marque Yves Rocher peut à la fois réduire son impact sur l'environnement et offrir le meilleur de la beauté à chaque femme.

Cette vision s'incarne aujourd'hui dans sa signature : Act Beautiful.

Chef de Projet Social Media Junior

  • Offre de Stage
  • A pourvoir dès Mars 2021
  • 6 mois

VOS MISSIONS :

Au sein de l'équipe Social Media International vous prendrez une part active au déploiement de la stratégie social media auprès des différents marchés Yves Rocher dans le monde :

Accompagnement des pays : support quotidien pour les pays sur leurs questions liées aux réseaux sociaux, aux outils de social media management, UGC et listening , aux contenus et aux activations

Participation à l'animation des comptes Facebook et Instagram internationaux de la marque

Monitoring de l'activité social media : production de reporting mensuels sur les performances internationales des réseaux sociaux, des contenus et de l'e-reputation de la marque et reporting de campagnes.

Veille de l'évolution des plateformes, benchmark de la concurrence, des tendances et innovations.

VOTRE PROFIL :

De formation supérieure (Commerce/Communication), vous disposez d'une première expérience en social media

Vous disposez d'une bonne compréhension et d'une forte curiosité de l'ensemble des médias sociaux, de leurs usages et de leur évolution

Vous connaissez l'utilisation des outils de social media management et d'e-réputation et d'UGC, idéalement vous avez déjà utilisé Hootsuite et Talkwalker.

Vous faites preuve de créativité tout en étant à l'aise avec les analyses chiffrées.

Votre implication dans votre travail se traduit par votre rigueur, votre dynamisme et votre curiosité.

Vous parlez couramment anglais.

Cette offre est ouverte aux personnes en situation de handicap.

Nous vous invitons à découvrir la valeur du Groupe Rocher qui vous ressemble le plus!

Pour cela, répondez au quizz sur l'espace Candidat du site Internet Groupe Rocher (https://groupe-rocher.com/candidats) et partagez avec nous votre valeur "Rocher compatible" dans le formulaire de candidature !


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

257