Entreprise

18 ans après son lancement par Régis Micheli, VISIPLUS academy est désormais l'un des acteurs de référence de la formation continue en ligne, avec plus de 20 000 professionnels formés sur les filières Marketing, Digital, Management, Ressources Humaines, et Commerce.

Le monde du digital va vite... nous aussi ! Nous sommes une entreprise à l'esprit start-up en forte croissance, et évoluons dans un des secteurs les plus dynamiques du moment : les Edtech. Chiffre d'affaires de 13 M€, taux de croissance annuel de 30 %... nous recrutons activement de nouveaux talents sur Sophia Antipolis, Nice, Lyon et Paris pour continuer à accompagner notre développement.

Vous êtes à la recherche d'une entreprise jeune et ambitieuse qui vous donne la capacité d'évoluer dans un environnement stimulant ? Intégrer l'équipe VISIPLUS academy, c'est avant tout rejoindre un groupe de passionnés qui partage une même culture d'entreprise tournée vers la valorisation du mérite et de la performance.

Parce que le bien être en entreprise va de pair avec son succès, il nous tient à coeur de mettre tout en oeuvre pour offrir la meilleure qualité de vie possible à nos collaborateurs. Cadre de travail agréable, challenges avec récompenses à la clé, activités sportives, happenings festifs...nous organisons des événements tout au long de l'année !

Vous voulez rejoindre l'aventure ? Nous attendons votre candidature

Descriptif du poste

Nous renforçons nos activités et recrutons sous la responsabilité du Directeur Général, un(e) Head of Sales / Directeur des Ventes BtoB (F/H).

Vos missions seront les suivantes:

  • Élaborer et dérouler la stratégie commerciale en étroite collaboration avec le Directeur Général,
  • Manager vos équipes : recrutement, intégration, formation, montée en compétences sur leur poste et accompagnement avec le support du Service Relations Humaines,
  • Piloter la performance commerciale Corporate (objectifs commerciaux individuels et collectifs) à travers l'utilisation des outils existants (CRM, plans d'actions commerciales),
  • Assurer à titre personnel la prospection, le développement et la fidélisation d'un portefeuille de partenaires commerciaux, de prescripteurs, de financeurs et de clients grands comptes, de PME/PMI sur l'ensemble du territoire français,
  • Participer aux comités de direction avec les autres départements (Education, Sales BtoC, Institutionnel, Marketing/Communication, Ressources Humaines),
  • Contribuer au développement commercial de nouveaux produits de formation
  • Profil

Le ou la candidate est issu(e) d'une formation Bac+5, de préférence avec une expérience de minimum 8 ans en tant que Responsable/Manager Commercial dans le domaine de la formation continue ou de l'emploi en France.

Maîtriser les dispositifs de financement de la formation professionnelle (alternance, CPF, dispositifs Pôle Emploi, PDC...)

Vous disposez d'une aisance commerciale, relationnelle et rédactionnelle, un tempérament de leader, la capacité à fédérer et à animer des équipes autour d'objectifs communs,

Vous possédez un esprit entrepreneurial, de la créativité, de l'adaptabilité. Vous faites preuve d'exemplarité, de prise d'initiative et de décisions.

Vous aimez travailler de façon collaborative et en mode projet avec les autres fonctions de l'entreprise, et vous êtes ouvert aux nouvelles formes de formation et de travail

Date de début Dès que possible

Poste proposé à SOPHIA ANTIPOLIS (06560)

Rémunération Selon profil (fixe + variable)

Poste en CDI

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