Au sein de BPCE, 2ème groupe bancaire français, la Caisse d'Epargne Hauts de France est une banque coopérative régionale, puissante et performante.

Un réseau de 300 agences, 11 Centres d'Affaires, 1 Banque Privée et du Dirigeant, 1 Banque Digitale Multimédia Régionale et quelques 3 000 collaborateurs accompagnent au quotidien nos clients sur tous les marchés.

Vous vous identifiez à nos valeurs : Ambition, Audace, Engagement, Professionnalisme, Esprit d'équipe et Innovation.

Les challenges et les défis vous stimulent, venez partager nos valeurs et donner du sens à votre parcours !

Poste et missions

Poste

Vous recherchez un stage supérieur à 3 mois (fin d'études ou césure) à partir d'avril 2021 avec des missions riches et variées dans le domaine de la communication éditoriale ? Nous avons le stage qu'il vous faut au sein de notre Direction de la Communication éditoriale, sur Lille.

En tant que chargé(e) de communication éditoriale junior, votre mission sera d'épauler l'équipe dans ses missions diverses et variées qui sont les suivantes :

  • Rédiger les contenus sur le site de communication interne
  • trouver des idées de sujet, les angler, aller à la recherche des informations, rédiger et éditer sur le site.
  • Accompagner les membres de l'équipe à la gestion d'un projet, puis dans un second temps gérer un projet de la prise de contact à la livraison du produit fini
  • Définir les grands lignes d'une stratégie de communication pour un projet donné et la façon de décliner les angles en fonction des supports et cible
  • Participer à la vie de l'équipe et aux réunions de service

Profil et compétences requises

Profil et compétences requises

Vous préparez un Master spécialisé en communication, de type infocom (journalisme d'entreprise) au sein d'une école de communication (de type CELSA), une école de commerce ou en université de type IAE.

Vous saurez nous convaincre si :

  • Vous êtes rigoureux(se) et organisé(e) et savez travailler de manière transverse
  • Vous êtes curieux (se), ouvert(e) d'esprit, créatif(ve) et communicant(e) par nature
  • Vous êtes ouvert(e) à votre environnement, réactif(ve) et force de proposition
  • Vous n'hésitez pas à prendre des initiatives et possédez une bonne capacité d'adaptation à faire face à l?imprévu
  • Vous êtes aussi à l'aise à l'oral qu'à l'écrit. Vous êtes capable de rédiger un article ou une note, de synthétiser, structurer, planifier vos projets et de les mener jusqu'à leur terme en toute autonomie (de la commande de départ à la production du contenu)
  • Vous avez une bonne connaissance du numérique et des outils en ligne (infographie-graphiques interactifs par exemple)
  • Vous êtes polyvalent(e) et vous appréciez le travail en équipe.


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

232