Au sein de l'équipe Marketing Global d'une marque Dermo-Cosmétique du Goupe Pierre Fabre dans le segment Hair Care, vous contribuez au développement de nouveaux produits et au pilotage du chiffre d'affaire de vos gammes.

Plus précisément, vous :

  • Etes à l'écoute des tendances, concurrence, consommateurs, et analysez les études de marché, le social listening...afin d'être force de proposition pour le développement de votre gamme
  • Proposez, concevez et mettez en oeuvre des lancements 360° (produit, service, contenu omnicanal associé) innovants et différenciants, en ligne avec la stratégie de la marque à moyen terme
  • Pilotez les lancements de leur conception à leur mise sur le marché, grâce aux outils de suivi internes, en mobilisant les partenaires internes (R&D, packaging, etc) et les filiales (présentations de lancement, accompagnement stratégie de lancement, ...)
  • Mettez en place des stratégies de lancement omnicanales, en ligne avec les pratiques de marketing de précision. Vous déployez ces stratégies en fonction des profils consommateurs priorisés par la Marque, en lien avec les marchés locaux/régionaux
  • Pilotez la performance de votre portefeuille produits, son optimisation (sell out, chiffre d'affaire, profitabilité, positionnement prix, budget, obsolescence, ...)
  • Etes garant du respect de vos délais, budget et de l'éco-responsabilité de vos lancements.

Profil recherché

De formation Bac +5 supérieure type Master marketing, Digital marketing en Ecole de commerce ou Université, vous avez une expérience d'au moins 5 ans dans une fonction marketing développement de produits et/ou marketing développement stratégique.

Une expérience au sein d'une marque beauté et/ou premium est un véritable atout.

Une expérience dans le segment du Hair Care/ Hair Coloration est un véritable atout.

Vous maîtrisez la mise en oeuvre d'un plan stratégique de développement marketing.

Vos qualités d'organisation, de rigueur vous permettent d'être à l'aise dans la gestion de projet et la mise en oeuvre d'un plan stratégique de développement marketing.

Vous êtes familier avec les techniques de marketing de précision et avec le marketing digital. Vous êtes à l'aise en communication et en présentation autant en français qu'en anglais.

Vous avez une forte appétence pour le marketing allié à la cosmétique, le consommateur et l'environnement.

Vous avez une forte sensibilité produits cosmétiques et premium.

Enfin, votre créativité, votre esprit d'équipe et le goût pour le travail collaboratif sont des qualités intrinsèques.


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

282