Présentation

La CMAR PACA est un établissement public comptant près de 1000 agents chargé de la représentation et du soutien au développement d'un secteur économique comptant plus de 150.000 entreprises sur le plan régional. Ses délégations territoriales offrent des services de proximité (conseils, formation, accompagnements...) aux entreprises et créateurs, et assurent le lien avec les acteurs locaux.

Son Université Régionale des Métiers et de l'Artisanat, forme plus de 6 000 apprentis dans ses 7 campus. Nos divers établissements (agences, antennes de formation, centres de formation d'apprentis) offrent à chacun la possibilité de suivre près de chez lui la formation qu'il lui faut. Formations continues, formations diplômantes ou formations en apprentissage : les besoins des artisans, des apprentis, des futurs artisans ou des demandeurs d'emploi sont couverts grâce à l'URMA PACA.

Description

Sous la responsabilité de la Direction Régionale de la Communication, vous développez des projets, actions, outils et événements visant à promouvoir l'apprentissage s'inscrivant dans la politique de communication de l'Université des Métiers et de l'Artisanat de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de région Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Vous serez amené(e) à prendre en charge les activités suivantes :

Animer et piloter :

  • Impulser et développer des plans et des actions de communication sur la base des orientations définies
  • Animer et coordonner les activités de collaborateurs

Développer et animer des projets de communication régionaux :

  • Développer la notoriété de la marque de l'Université des Métiers et de l'Artisanat
  • Mettre en oeuvre des projets et actions sur l'apprentissage adaptés aux différentes cibles (artisans, jeunes, apprentis, grand public, et partenariats)
  • Organiser et coordonner les actions de promotions des campus
  • Assister et conseiller les campus dans les aspects organisationnels de leurs opérations
  • Elaborer des plans de communication multicanaux
  • Organiser des événements (manifestations publiques, BtoB / BtoC...)
  • Coordonner le travail de prestataires (briefing, suivi technique et/ou logistique...)
  • Contribuer aux relations presse
  • Gérer la communication digitale site web + réseaux sociaux (contenus / publication)

Rédiger les briefs permettant de mettre en image les différentes actions de communication

  • Rédaction de textes : articles, discours, compte rendus

Participer à la gestion administrative et budgétaire :

  • Contribuer à la gestion administrative et la logistique des actions du Pôle (courriers, mailings, demandes de devis...)
  • Préparation des budgets et suivi budgétaire

Contribuer à porter une image positive de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de Région PACA.

Profil

Savoir-faire:

  • Maîtrise du secteur de l'enseignement, formation, apprentissage serait un plus
  • Connaissance des techniques, règles et outils de communication et des nouveaux médias
  • Capacité de management et gestion de projets
  • Culture client interne/externe
  • Capacités rédactionnelles (avec orthographe et grammaire impeccables)
  • Maîtrise du pack Office et bases de PAO

Savoir-être:

  • Créativité et sensibilité graphique
  • Capacité d'initiative et autonomie
  • Organisation, implication et rigueur
  • Esprit d'analyse et de synthèse
  • Respect et sens du service
  • Aisance relationnelle et esprit d'équipe
  • Mobilité, disponibilité

Réactivité, capacité à s'adapter aux exigences des interlocuteurs

Plus d'informations

Poste de Cadre, en CDD de 12 mois à pourvoir immédiatement

Poste à temps plein basé à Marseille

Déplacements réguliers sur la région PACA

Rémunération brut mensuel de 2650 €

Avantages: 13ème mois, Mutuelle, Prévoyance, RTT, Tickets Restaurant


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

1371