Responsable Etudes Marketing F/H

PARIS ou LE MANS

Et si vous rejoigniez l'équipe ?Etudes Marketing' de MMA Assurances

  • Groupe Covéa?

L'équipe étant multisites, ce poste de Responsable d'études Marketing peut être basé à Paris Montparnasse ou au Mans.

Votre futur enjeu ?

#Ecouter, #décrypter, #analyser, #traduire la voix du client afin d'éclairer les enjeux et d'orienter les décisions au service de la marque MMA !

Votre terrain de jeux ?

. Les études : Qualitatives et quantitatives

  • Les thématiques : Attentes et perception des clients, communication et image de la marque MMA, offres d'assurances, suivi de l'expérience client, satisfaction et qualité de services clients et apporteurs (agents et courtiers) ...
  • Les commanditaires des études : La Direction Marketing Communication MMA (Politiques Client, ...) et les autres Directions MMA (Direction Commerciale, Direction Entreprises, Direction Indemnisation...).
  • Une finalité toujours pragmatique :

o Accroître la connaissance clients/marchés, accompagner les prises de décisions sur la stratégie clients, la communication, l'expérience clients...

o Elaborer des recommandations opérationnelles et initier la mise en oeuvre de plans d'actions

Votre mission ?

Mettre en place et piloter la réalisation d'études marketing quantitatives et qualitatives sur des problématiques variées et à forts enjeux, depuis le cadrage du besoin, jusqu'à l'élaboration des conclusions et recommandations.

Concrètement ?

. Identifier et préciser les besoins d'études : comprendre et challenger les besoins recueillis auprès des commanditaires des études, les retranscrire en objectifs études

  • Lancer les appels d'offres auprès des instituts compétents et sélectionner les prestataires pertinents (méthodologie, approche, échantillonnage, budgets, ...)
  • Superviser les différentes étapes de mise en oeuvre : conception des questionnaires / guides d'entretien, définition des plans d'échantillonnage, suivi du terrain, entretiens et animations de groupes, contrôle et analyse des résultats, rédaction de rapports / supports de synthèse...
  • Coordonner les interlocuteurs / moyens / actions nécessaires à l'atteinte des objectifs dans le respect des délais / du cahier des charges / du budget, tout en réalisant les arbitrages utiles
  • Challenger les prestataires avec un regard critique
sur les méthodologies et livrables
  • Analyser les résultats, établir les conclusions et proposer des recommandations, les mettre en perspective avec d'autres études et projets d'entreprise
  • Rédiger des rapports de synthèse permettant de favoriser la compréhension et d'emporter l'adhésion de votre auditoire
  • Diffuser et valoriser les résultats dans un but pédagogique auprès de publics internes variés
  • Proposer de nouveaux sujets d'études / de nouvelles approches méthodologiques.

Encore une hésitation sur les atouts de ce poste ?

. Un métier en prise directe avec la société, les comportements et attentes des consommateurs et les évolutions sociétales

. Un terrain de jeu étendu en termes d'études

. La possibilité de challenger les approches, de tester des méthodologies innovantes.

. La satisfaction d'observer vos propositions se déployer au travers d'actions concrètes au service du client

. Une sphère relationnelle très riche tant en interne qu'en externe

. Une équipe conviviale et engagée

Et si c'était vous ?

. Formation supérieure de type Ecole de Commerce, Master en études Marketing, Statistiques, ...

. Expérience confirmée (5 à 8 ans) dans la réalisation d'études qualitatives & quantitatives

. Maîtrise des techniques d'études quantitatives (plan d'échantillonnages, questionnaires, redressements, ...) et si possible également des approches qualitatives.

. Aisance et appétence dans l'analyse de données chiffrées

. Capacités d'analyse et sens critique

  • Esprit de synthèse
  • Rigueur
  • Sens de la communication et qualités rédactionnelles
  • Créativité
  • Sens relationnel et de la coopération
  • Orientation client

Et une curiosité sans limite vous permettant de capter aussi bien les évolutions des comportements/attentes des clients que les innovations dans les méthodes d'enquêtes

Envie de choisir votre avenir par passion ou par raison ? Et pourquoi pas les deux ?

Covéa , c'est un groupe d'assurances puissant réunissant trois marques complémentaires (MAAF, MMA, GMF).

C'est également 21 000 collaborateurs qui mettent en commun leur talent et leur enthousiasme pour accompagner nos clients sociétaires et construire le futur de l'assurance.

Alors, envie de construire le futur ? Rejoignez-nous.


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

235