Informations générales

DÉTAILS DE L'OFFRE

Références : MKGLOC/0221-1808

Métier : Marketing / Digital / Studio Fabrication

Contrat : CDI

Durée du contrat : mois

ENTITÉ DE RATTACHEMENT

Rejoindre le groupement Optic 2ooo, c'est travailler pour 3 enseignes

  • Optic 2ooo, Lissac et AUDIO 2000
  • et plus de 2 000 magasins répartis sur toute la France

Depuis sa création il y a plus de 50 ans, le dynamisme et la volonté d'innovation ont permis au groupement Optic 2ooo de devenir leader sur son marché

Avec, pour demain, la même ambition qu'à ses débuts : évoluer constamment pour garder un temps d'avance

Vous aussi, contribuez à son développement !

CHARGE DE MARKETING OPERATIONNEL LOCAL

DESCRIPTION DE LA MISSION

Nous recrutons un Chargé de Marketing Opérationnel Local h/f

Sous la responsabilité du Responsable Marketing Opérationnel, au sein du pôle Marketing Opérationnel et CRM, votre rôle consiste à mettre en place des actions marketing et conseil en marketing pour les magasins adhérents Optic 2ooo.

Vos Missions :

  • Création d'opération de marketing sur mesure (marketing local) :
  • A la demande d'un adhérent ou de l'Animateur Réseau, proposer un devis et des supports marketing afin de répondre à une problématique du magasin (ouverture, fermeture avant travaux, anniversaire du magasin...)
  • coordonner les actions des différents services dans la mise en place des opérations marketing.
  • Interlocuteur privilégié du Réseau d'adhérents, vous répondez aux interrogations des adhérents concernant le marketing local ou les actions mises en place (via les canaux de marketing direct classiques : sms, e-mail, mailing, chéquier d'offres, etc.)
  • Facturation :
  • Assurer la facturation des campagnes auprès des adhérents et le paiement fournisseurs pour les opérations mises en place.
  • Reporting et Budget :
  • Suivi budgétaires des actions mises en place et reporting d'activités via des bilans mensuels et hebdomadaires
  • Construire les budgets pour les actions mises en place et suivre le chiffre d'affaires et la marge générés.
  • Construction d'outils marketing et veille :
  • cadrer l'activité marketing des adhérents par la construction de kits marketing pour chaque moment de la vie du magasin, la contribution au book de communication locale
  • veille permanente sur les actions et les canaux de marketing local (ex. prestataires de street marketing innovants, etc
  • Réaliser une veille active des bonnes pratiques du secteur retail & optique
  • Etre garant de la politique commerciale et les règles juridiques :
  • S'assurer que les adhérents respectent l'image de marque de l'enseigne, les règles juridiques (notamment respect de la règlementation CNIL/RGPD), la pression commerciale

PROFIL RECHERCHÉ

Votre Profil :

  • De Formation supérieure Ecole de Commerce ou Université, Bac +4/5, avec une spécialisation en marketing, marketing direct
  • Expérience d'au moins 3 ans en gestion de campagnes marketing, notamment marketing direct
  • Vous avez une bonne connaissance des techniques de marketing direct et des différents canaux, leurs spécificités et complémentarités
  • Excellente maitrise du pack office (Word, Excel, PowerPoint)
  • La connaissance des outils marketing 2.0 (gestionnaire e-mailing, CRM...) est un vrai plus

Qualités requises :

  • Excellente expression écrite pour rédiger les briefs de campagne
  • Capacité à organiser et gérer plusieurs dossiers simultanément et à des stades d'avancement différents
  • Être innovant, créatif pour imaginer des supports promotionnels originaux et attractifs pour les clients
  • Être à l'aise avec les chiffres afin d'analyser et interpréter les statistiques des cam

Dans le cadre de sa politique diversité, le groupement Optic 2000 étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap

LOCALISATION DU POSTE

Ile-de-France, Hauts-de-Seine (92)

5 avenue Newton 92140 CLAMART

92140


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

303