Fondée en 1969, Cegedim est une entreprise innovante de technologies et de services spécialisée dans la gestion des flux numériques de l'écosystème santé et BtoB, ainsi que dans la conception de logiciels métier destinés aux professionnels de santé et de l'assurance. Cegedim compte plus de 4 000 collaborateurs dans 11 pays et a réalisé un chiffre d'affaires de 426 millions d'euros en 2015.

CGM).

Smart Rx est une société du Groupe Cegedim, leader des solutions et services destinés aux métiers de la santé. Spécialistes de la technologie et des services pour la pharmacie depuis plus de 30 ans, en véritable activateur de performance officinale, nous proposons à nos clients des solutions globales et innovantes pour faciliter leur travail au jour le jour et développer leur activité.

Rattaché(e) au Directeur Marketing & Communication, vous êtes responsable de la définition, du lancement, et des évolutions produit.

Vos missions :

Assurer une veille produits / marchés et une veille technique avec la collaboration des commerciaux ou des clients

  • Analyser et synthétiser les opportunités, les tendances des marchés, les résultats et les évolutions des circuits de distribution
  • Etudier l'offre et l'évolution de la concurrence et des fournisseurs
  • Coordonner la conception et le lancement de nouveaux produits ou gammes
  • Elaborer des projets d'évolution de gammes
  • Concevoir le cahier des charges commercial d'un nouveau produit pour les créateurs designers qu'il contribue à sélectionner
  • Vérifier sa faisabilité technique avec le bureau d'études techniques
  • Participer à la validation du projet et définir les éléments du mix en collaboration avec la direction marketing ou commerciale
  • Coordonner les actions à mener par les différents services, partager l'information nécessaire et suivre son projet jusqu'au lancement
  • En appui aux réseaux commerciaux, contribuer au plan de communication et de promotion (en binôme avec la Responsable Marketing Opérationnel)
  • Présenter les nouveautés aux équipes commerciales
  • Fournir toutes les informations nécessaires : cibles, tarifs, argumentaires et préconisations de campagnes de promotion
  • Contribuer à la réalisation des outils d'aide à la vente : fiches produit, guides de vente, catalogue, PLV, etc.
  • Gérer l'évolution des gammes et résoudre les problèmes relatifs aux produits
  • Analyser les résultats du produit sur le marché et les comparer aux objectifs
  • Vérifier sa qualité, sa rentabilité et son évolution
  • Coordonner les résolutions de problèmes relatifs aux produits, réajuster le mix et proposer des améliorations
Profil recherché :

De formation supérieure scientifique avec une spécialisation marketing (Bac+5), vous avez une expérience en tant que Chef de Produit dans le secteur pharmaceutique de minimum 5 ans.

Doté(e) d'une bonne capacité d'analyse et de synthèse, vous avez une solide connaissance de l'environnement de la pharmacie et des groupements.

Force de proposition et d'analyse, vous savez fédérer et convaincre vos interlocuteurs.

Compétences recherchées :

  • Etre à la fois créatif(ve), pragmatique et concret(e) pour concevoir des nouveautés et des opérations originales
  • Etre à l'écoute et disponible
  • S'adapter et réagir rapidement aux changements, les anticiper
  • Recueillir, analyser et synthétiser beaucoup d'informations
  • Avoir le sens du service
  • Faire preuve de rigueur et d'autonomie
  • Savoir s'organiser et planifier des actions
  • Diffuser l'information pertinente


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

318