Quelle équipe allez-vous rejoindre ?

Filiale de l'Agence Française de Développement (AFD), Proparco est une institution de financement du développement. Elle participe, depuis plus de 40 ans, au financement et à l'accompagnement d'entreprises et d'établissements financiers dans les pays en développement et émergents.

La division communication et marketing de Proparco recrute un/une consultant.e en communication afin d'assister l'équipe de communication externe dans ses activités et de contribuer à la bonne couverture médiatique d'événements organisés par Proparco en Afrique (1er semestre 2021) et en France (Sommet Afrique France de Montpellier en juillet 2021).

Quel sera votre rôle ?

Quel sera votre rôle ?

En lien avec le chargé de communication marketing en charge de Choose Africa et l'équipe éditoriale, votre mission consistera notamment à :

1. Collecter /produire des données quantitatives et qualitatives pour l'actualisation des supports de communication existants (bilan mi-parcours, fiches pays / régionales, présentations des partenaires notamment sur le site Choose-Africa)

2. Appuyer l'équipe dans la production de contenus éditoriaux

Contribuer à la rédaction d'articles en vue d'augmenter la fréquence des newsletters Choose Africa et proposition de contenus en vue de fiches partenaires ou flyers ou autres documents à prévoir pour les évènements à venir

Sélectionner/identifier des profils emblématiques de clients en vue de valoriser des portraits d'entrepreneurs, leur parcours pour les évènements à venir

Vous pourrez être amené à réaliser d'autres tâches en fonction des besoins du service, le cas échéant, pour permettre la fluidité de l'activité du service CMP.

Qui recherchons-nous ?

1. Compétences recherchées :

La connaissance du secteur de l'aide au développement et du Groupe AFD serait un atout indéniable, de même qu'une expérience à l'international.

Vous faites preuve d'un fort intérêt pour les problématiques de développement, ainsi que pour la communication et les médias.

2. Qualités humaines / relationnelles :

  • Vous possédez d'excellentes capacités rédactionnelles, d'analyse et de synthèse.
  • Vous maîtrisez les outils bureautiques
  • Vous êtes autonome, avez le goût du travail en équipe et de bonnes qualités relationnelles.

3. Niveau d'étude/diplôme

Bac + 5/ M1-M2

Vous avez une formation supérieure niveau Master (IEP, Grande Ecole de commerce ...), avec une spécialisation dans le domaine de la communication et/ou du développement.

4. Langues

Votre niveau d'anglais est courant.

Disponibilité : dès que possible

Durée du stage : 6 mois

Localisation du poste en temps normal :

France

  • Ile-de-France

151 rue Saint Honoré

  • 75 001 Paris

Le télétravail est cependant la règle en cette période et jusqu'à nouvel ordre, conformément aux directives des Ressources Humaines du Groupe AFD

Pour présenter votre candidature, merci de bien vouloir envoyer un CV et une lettre de motivation.(s'appuyer sur la fiche de fonction et la fiche de poste)

Pourquoi rejoindre l'Agence Française de Développement ?

Rejoindre l'AFD, c'est contribuer à la construction d'un monde en commun, c'est la mission de notre Groupe. Un monde en commun, c'est un monde qui préserve et défend ces cinq grands biens communs que sont la planète, le lien social, la paix, les partenariats et la prospérité économique.


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

62