Date: 15/02/2021

A propos de VINCI Concessions

VINCI Concessions est un acteur international des concessions d'infrastructures de transport, engagé pour une croissance durable et partagée avec les territoires et les communautés. Nous concrétisons avec succès le potentiel du partenariat public-privé dans 21 pays, grâce à notre modèle intégré concessionnaire-constructeur et notre expertise en conception, financement, maîtrise d'ouvrage et exploitation-maintenance d'infrastructures de mobilité. Assurer une expérience positive à nos 2 millions clients par jour est l'objectif premier de nos 20 000 collaborateurs à travers le monde.

VINCI Concessions réunit VINCI Airports

  • le premier opérateur privé mondial de la gestion aéroportuaire, VINCI Highways
  • un leader de la mobilité routière avec 3.564 km gérés dans 14 pays et VINCI Railways
  • pionner de la concession ferroviaire.

https://www.vinci-concessions.com

Au sein de la Direction de la communication de VINCI Concessions et VINCI Airports, et rattaché(e) au Responsable Communication digitale et Social Media, vous participerez au déploiement de la stratégie de communication digitale et social media et de l'e-réputation de la marque en ligne.

Missions

  • Social Media
  • Déploiement et suivi de la stratégie Social Media corporate
  • Conception du planning éditorial, animation des fils Twitter, Linkedin, YouTube et Instagram dans le respect de la ligne éditoriale
  • Création de contenus en lien avec des agences : infographies, vidéos, visuels, GIFs...
  • Accompagnement des filiales dans leur stratégie Social Media en lien avec la stratégie groupe : best practices, guidelines...
  • Veille e-réputation
  • Suivi des KPIs, analyse des performances et recommandations (filiales et corporate)
  • Communication digitale
  • Gestion des newsletters internes
  • Mise à jour et animation des sites internes et externes corporate
  • Suivi des indicateurs de performance et des statistiques pour l'ensemble des sites (filiales et corporate)
  • Coordination avec les différentes agences digitales
  • Aide à l'ensemble des projets digitaux du département : refonte de sites, applications, visites virtuelles, open-innovation...

De formation BAC+5 Ecole de Commerce, ou formation avec spécialisation communication et/ou digital, ou Sciences Politiques / Economie.

  • Vous êtes intéressé(e) par les environnements internationaux, êtes curieux(se) et comprenez rapidement les enjeux stratégiques d'un groupe à croissance et transformation rapides
  • Créatif(ve), rigoureux(se), vous faites preuve d'esprit d'analyse et de synthèse et savez travailler en mode projet
  • Vos connaissances de l'écosystème Social Media et des outils associés vous permettent d'être force de proposition et réactif(ve)
  • Une bonne maîtrise des outils informatiques est souhaitable (CMS, Illustrator, Photoshop, Word, Excel, PowerPoint
  • Vous disposez d'excellentes qualités rédactionnelles, en français comme en anglais.

Stage à pourvoir à compter de Juin / Juillet 2021.


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

90