Europe 1, Virgin Radio, RFM, le Journal du Dimanche, Paris Match, leurs régies, constituent actuellement le Pôle News du groupe Lagardère. La marque ELLE, en France et à l'International, propriété du groupe Lagardère fait également partie intégrante du Pole News. Ces marques fortes, historiques, influentes et emblématiques, sont solidement ancrées dans le quotidien des français que ce soit en matière d'actualités, d'exclusivités et de divertissement. L'offre média du Pole News touche 33 millions d'individus soit 63% des Français. Aujourd'hui, Lagardère News rassemble plus de 7 millions d'auditeurs chaque jour sur ses antennes, plus de 4,5 millions de lecteurs chaque semaine avec ses titres de presse, et plus de 14 millions de VU sur ses plateformes digitales. Sans compter le ELLE International qui est le 1er réseau média au monde avec 33 millions de lecteurs, 78 éditions internationales, et une activité de licences hors-médias dans 80 pays.

Lagardère Publicité News est la régie publicitaire des marques

Europe 1, Virgin Radio, RFM, Le Journal du Dimanche et

Paris Match.

Six marques emblématiques, référentes et complémentaires ancrées

solidement dans le quotidien des Français, que ce soit en matière d'actualités, d'exclusivités et de divertissement. Son offre se déploie en radio, en presse, en digital afin de répondre aux besoins

spécifiques des annonceurs, des agences médias et des agences conseils.

C'est au sein de la cellule Brand Content que vous serez amené e

à évoluer.

LE POSTE :

1

  • Réponse créative aux briefs clients

En étroite collaboration avec l'équipe commerciale de la régie, vous participerez à l'élaboration de recommandations Brand Content en réponse à des briefs annonceurs.

Création de maquette PRINT

  • Conception d'un univers graphique entre l'éditeur et l'annonceur.
  • Conception et mise en page des contenus.
  • Création de mockups, cavaliers, sur couvertures, etc.
  • Création de maquette DIGITALE
  • Conception de plateformes de marques, longforms ou espaces dédiés.
  • Conception de wireframes, parcours utilisateurs.
  • Développement de propotypes, démo des sites.

2

  • Production

En collaboration avec l'équipe projet, vous assurerez la production des opérations avec les différents éditeurs :

Production PRINT

  • Intégration et mise en page des textes des journalistes.
  • Recherches iconographiques, illustrations.
  • Garantir la conformité aux spécificités techniques d'impression.
  • Production DIGITALE
  • Création des formats digitaux (bannière, habillage de site, etc.).
  • Garant du respect de la charte éditeur.
  • Livraison de maquettes pour développement.

3

  • Communication

Assister l'équipe de communication BtoB dans son quotidien et plus

particulièrement dans la conception graphique à travers : la conception de bannières web, la réalisation d'annonces presse, la création de newsletters, mailings et e-mailings, la création d'invitations... Mais aussi l'aide à la réalisation et au suivi des opérations de communication des marques orchestrées par l'équipe.

Projets Communication 2020 :

  • Participation au projet de conception d'un site.
  • Participation au projet de conception d'un intranet pour le pôle.

Étudiant e en école de graphisme, ou communication visuelle, vous avez un sens précis de l'analyse des besoins clients.

Vous êtes ouvert d'esprit, vous savez écouter les autres.

Vous pouvez gérer les deadlines et vous êtes rigoureux se

Curieux se et mobile, vous êtes organisé e dans le travail et vous

avez un esprit de synthèse .

Dans tous les cas, vous êtes attiré e par la chance d'apprendre dans un

groupe positif et dynamique.

CONNAISSANCES

  • Maîtrise Indesign, Illustrator,
  • Photoshop.
  • Connaissances Adobe XDet AfterEffect seraient un plus.
  • Connaissances HTLM, CSS, JavaScript
  • Méthodes UX

CONTRAT & EXPÉRIENCES

Expérience : 1 an, selon profil.

Contrat de professionnalisation.


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

311