Site Name: France
- Rueil Malmaison
Posted Date: Mar 8 2021
RESPONSABLE TRADE MARKETING
- MASS MARKET
- CDD 9 mois
Le poste est rattaché administrativement au siège social basé à Rueil-Malmaison (92).
Ce qui vous attend en rejoignant notre équipe :
1. Définir la stratégie promotionnelle et la stratégie d'activation annuelle de nos marques en GMS (marques leaders en oral care et hygiène nasal)
2. Concevoir, développer et piloter les campagnes d'activations et d'animations
- Recommander les axes d'activation par marque pour garantir le meilleur ROI : Animations / PLV / Opération avec nos prestataires.
- Concevoir et développer les outils point de vente (Stop-rayons, Bandelettes linéaires, Argumentaire...), les nouvelles thématiques d'animations marques et transverses.
- Définir les retroplannings de projets et veiller à son respect par l'ensemble des acteurs
- Piloter les projets avec les autres départements GSK (Groupe activation) et avec des prestataires extérieurs
- Contrôle de la bonne mise en oeuvre par l'ensemble des acteurs : Forces de vente notamment (interne et supplétives)
- Participer activement aux appels d'offre annuels pour les agences d'activation et d'animation
3. Concevoir, développer et piloter le book promo de nos marques dans le respect des stratégies Marketing :
- Analyser les promotions du marché et concevoir /développer celles de demain (format/remise appropriés) pour nos marques pour créer le book annuel promotionnel mass market et garantir le Sell in et le Sell out attendu
- Produire le book promotion annuel des marques avec tous les visuels
- Partage des résultats en Sell In & Sell Out avec les Catégorie Manager pour recommandation proactive des pistes d'amélioration pour les futures promotions.
- Gestion du portefeuille de codes dans le système avec un objectif de rationalisation :
Fermer proactivement les codes peu rentables tout en s'assurant de l'écoulement des stocks à risque
4. Rencontrer les clients dans la cadre de RDV Shopper pour présenter en binôme avec Category Manager la stratégie des marques et revende nos plans d'activations.
VOTRE PROFIL
- Bac + 4/5 Ecole de Commerce ou équivalent ou expérience probante indispensable
- 2 ans d'expérience minimum (Category Management, Compté Clé, Chef de Groupe Marketing)
- Connaissance des environnement FMCH/FGCG
- Formation à la négociation serait souhaitable
- Connaissance des outils d'analyse (Nielsen, IRI.....
- Etre orienté solution
- Capacités analytiques fortes
- Travail en équipe
- Analyse des besoins clients
SALAIRE ET AVANTAGES :
A la rémunération fixe s'ajoute une rémunération variable, Participation, Intéressement, Mutuelle d'entreprise et un dispositif d'épargne salariale.
A PROPOS DE GSK :
La mission du Laboratoire GlaxoSmithKline est d'améliorer la qualité de vie pour que chaque être humain soit plus actif, se sente mieux et vive plus longtemps. Toutes les actions et les décisions de l'entreprise sont guidées par des valeurs fortes : placer le patient au coeur de nos priorités, le respect, la transparence et l'intégrité.
Le Laboratoire GlaxoSmithKline est présent dans un grand nombre de pays et de domaines thérapeutiques, afin de répondre aux attentes des professionnels de santé et des patients de toutes origines, de tous âges et de tous niveaux sociaux. Pour les maladies les plus fréquentes comme pour les maladies rares, il propose des solutions adaptées aux besoins médico économiques de chacun : l'accès aux traitements pour tous et partout dans le monde est une priorité.
Pour en savoir plus vous pouvez consulter les ressources suivantes :
www.GSK.fr
www.GSK.com
https://www.facebook.com/GSK/
Vous souhaitez nous aider à accomplir notre mission qui est d'être concentré sur la recherche de nouveaux médicaments pour améliorer les résultats pour nos patients et comprendre la meilleure façon de prévenir et de traiter la maladie. Rejoignez-nous !
- LI-GSK
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