Créé en 1988, APRIL est un groupe international de services en assurance implanté dans 22 pays, dont l'ambition est de proposer à ses clients une expérience de l'assurance plus facile et plus accessible. Plus de 3 000 collaborateurs conçoivent, distribuent et gèrent des solutions spécialisées d'assurance autour de cinq marchés d'expertise (emprunteur, santé internationale, Pros/TPE, santé et prévoyance locales, dommage de niches) pour ses partenaires et clients
- particuliers, professionnels et entreprises. Le groupe a réalisé en 2019 un chiffre d'affaires de 1 017,3 millions d'euros.
Rattaché(e) à la direction marketing, ventes et produits, vos principales missions seront :
Définir la stratégie marketing de contenu pour :
Attirer des prospects qualifiés, accroitre la visibilité de la marque, augmenter l'engagement de l'audience du site april-international.com
Créer de la valeur pour les clients : contenus informatifs et support
Mettre en oeuvre la stratégie marketing de contenu :
Création/production des contenus dans les formats appropriés : articles SEO, livres blancs, baromètres, infographies, vidéos, podcasts, témoignages, landing pages
Planification, diffusion: site web, newsletters, sites partenaires, promotion sur les réseaux sociaux, app client
Être garant de la cohérence des contenus avec la marque, de leur adéquation avec nos objectifs marketing et de leur exactitude
Collaborer avec l'équipe commerciale et l'équipe produit pour rechercher et définir des sujets prioritaires et pertinents
Développer notre réseau d'influence sur les réseaux sociaux
Développer la collaboration avec des sites fréquentés par nos cibles (OPs de type enquêtes/baromètre, articles sponsorisés et affiliation)
Superviser et développer un réseau de rédacteurs et d'agences de production de contenu
Suivre les performances des contenus pour ajuster et améliorer la stratégie éditoriale en permanence
Prendre en main le Community management et le suivi de notre e-réputation
Effectuer une veille éditoriale, des analyses de tendances dans le secteur de la santé et de l'assurance.
Vous avez un profil à la fois digital et éditorial et justifiez d'une expérience professionnelle similaire de 3 ans minimum, en tant que journaliste, blogueur(-se) ou chargé(e) de contenus en agence ou chez l'annonceur.
Vous aimez rédiger et maîtrisez parfaitement la langue française (syntaxe, grammaire et orthographe) et vous êtes à l'aise dans la langue anglaise aussi bien à l'oral qu'à l'écrit.
Vous savez adapter votre style rédactionnel en fonction du sujet et de la cible. Vous connaissez les méthodes de rédaction web SEO-friendly
- La pratique des réseaux sociaux n'a pas de secret pour vous.
Vous êtes curieux, rigoureux et autonome
- Vous êtes orienté(e) business et résultats et focalisé(e) satisfaction clients.
Basé à Paris 12ème (métro Cour Saint-Emilion)
Restaurant inter-entreprises, complémentaire santé prise en charge à 100% par l'employeur, régime de retraite sur-complémentaire, accord de participation.