Informations générales
DÉTAILS DE L'OFFRE
Références : PJTMKG/0321-1829
Métier : Marketing / Digital / Studio Fabrication
Contrat : CDI
Durée du contrat : mois
ENTITÉ DE RATTACHEMENT
Rejoindre le groupement Optic 2ooo, c'est travailler pour 3 enseignes
- Optic 2ooo, Lissac et AUDIO 2000
- et plus de 2 000 magasins répartis sur toute la France
Depuis sa création il y a plus de 50 ans, le dynamisme et la volonté d'innovation ont permis au groupement Optic 2ooo de devenir leader sur son marché
Avec, pour demain, la même ambition qu'à ses débuts : évoluer constamment pour garder un temps d'avance
Vous aussi, contribuez à son développement !
CHARGE(E) DE PROJETS COORDINATION MARKETING H/F
DESCRIPTION DE LA MISSION
Rattaché au Chef de Projet Coordination Marketing, au sein de la Direction Commerciale et Marketing, vous pilotez la gestion de projets transverses pour les marques Optic 2ooo, Lissac et AUDIO 2000.
En collectant le besoin métier, assurant la faisabilité projet, en coordonnant les projets métier et fonctionnels sur l'ensemble des canaux (magasins, site web, CRM...) et en construisant le budget avec les différents acteurs du projet.
Vous êtes l'interlocuteur privilégié de tous les services concernés par le projet.
Vous aurez pour principales missions :
- Coordonner l'initialisation des projets : collecte des études, benchmark auprès de la Direction Communication et Relations Institutionnelles, de la Direction Projets et Services Adhérents, des Filiales et validation avec son n+1
- Réaliser l'étude de faisabilité : identifier les contraintes juridiques, valider les besoins auprès des populations cibles et des métiers concernés ou demandeurs, situer l'offre versus la concurrence sur la base des études de marché, identifie les moyens à mettre en oeuvre (humains, SI, ...) , définir le macro planning de mise en oeuvre, structure et faire le lien avec les adhérences des projets des autres directions qualifier les bénéfices attendus/enjeux/ROI macro, valide avec son N+1 la faisabilité du projet
- Gérer les partenaires : identifier les partenaires, aider au choix des partenaires, assurer la relation avec les partenaires
- Coordonner le Projet Métier/Fonctionnel Multicanal : gérer l'accompagnement du projet avec les métiers (si nécessaire) : définit l'objectif, la cible, le contenu et le périmètre, accompagner les services marketing (Offres, CRM, Service Client, AMOA...), le positionnement, les modalités de distribution, les canaux impactés, la cohérence de l'offre
- Gestion de projet : construire le budget, identifier les coûts et revenus attendus, les modalités de facturation, donner de la visibilité aux acteurs de projet (organisation de comité de projet, rédaction des expressions de besoins, compte-rendu...), piloter le projet de la conception à la mise en oeuvre en étroite collaboration avec l'AMOA
- Suivre le déploiement et les évolutions des projets
PROFIL RECHERCHÉ
De formation Ecole de Commerce ou Ingénieur, vous avez une affinité pour le marketing, une bonne compréhension des enjeux business et du digital, et surtout une aptitude et une envie de gérer des projets de bout en bout.
Périmètre et compétences requises :
- Gestion de projet
- Garant du respect de la politique commerciale et juridique
- Elaboration de budget/business plan
- Force de proposition
- Organisation
- Rigueur
- Capacité à travailler en équipe
- Bonne communication orale et écrite
- qualité d'écoute et de synthèse
Dans le cadre de sa politique diversité, le groupement Optic 2000 étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap
LOCALISATION DU POSTE
Ile-de-France, Hauts-de-Seine (92)
5 avenue Newton 92140 CLAMART
92140