Poste d'ingénieur
- e d'études (catégorie A) à 100%, ouvert en CDD uniquement. Poste à pourvoir dès que possible et jusqu'au 14 avril 2022.
Le projet "Hybridation technologique et travaux pratiques" (HTTP), lauréat de l'appel à projet ANR ?Hybridation des formations de l'enseignement supérieur?, a pour objectif de créer des activités pédagogiques pratiques hybrides pour un public d'étudiants de premier cycle provenant de différentes formations (IUT, licence pro et licence), soit environ 10 000 étudiants au sein de l'Université Grenoble Alpes. Compte tenu des contraintes de distanciation, les enseignements pratiques ne peuvent pas être réalisés totalement en présentiel dans les conditions habituelles. Or ils représentent entre 30 et 60 % des cursus visés et sont essentiels à la réussite des étudiants et à leur professionnalisation. Le projet HTTP propose de répondre à cette problématique en capitalisant notamment sur les solutions mises en oeuvre pendant le confinement par les équipes pédagogiques des partenaires du projet.
Au sein de l'École universitaire de technologie (EUT), regroupant les IUT1 et IUT2 de Grenoble et l'IUT de Valence, et du Département licence sciences et technologies (DLST), en lien avec les services d'appui à la pédagogie existants, vous aurez pour mission d'accompagner les enseignants dans la réalisation et la valorisation de projets pédagogiques visant l'hybridation d'activités pédagogiques pratiques (enseignements pratiques, projets, gamification, espaces physiques et virtuels...).
Téléchargez le profil de poste
Publié le 5 mars 2021
Mis à jour le 8 mars 2021
Date
Date limite de candidature : 20 mars 2021
Localisation
Saint-Martin-d'Hères
- Domaine universitaire
IUT1
151, rue de la Papeterie
38400 Saint-Martin-d'Hères