Type de contrat
CDI
Date de contrat
Poste à pourvoir rapidement
Expérience
4 années d'expérience en marketing BtoB
Localisation
Strasbourg-Entzheim
Secteur d'activité
Médicale
Publié le 09/03/2021
Alara Group est le premier acteur français du management des risques liés aux rayonnements.
Notre mission : Accompagner les établissements de santé et les industries, utilisateurs de rayonnements (ionisants, champs électro-magnétiques etc.), dans la protection de leurs travailleurs et de leurs patients, développer la médecine personnalisée et l'imagerie prédictive.
Notre engagement : Proposer des moyens de prévention adaptés et contribuer à la diminution des risques.
Nous sommes aujourd'hui un groupe en pleine croissance, 80 salariés partout en France, dont le siège est situé à Strasbourg-Entzheim. Nous regroupons 4 entreprises innovantes (14 familles de brevets à notre actif) disposant d'une expertise de pointe.
Notre culture : nous sommes l'expertise que nous plaisir à transmettre !
Nous recherchons un(e) chargé(e) de communication et marketing afin de compléter notre équipe dynamique.
Tu contribues à faire évoluer nos marques (Alara group, Alara Expertise, Fibermetrix, Spin Up et Neolys Diagnostics) au quotidien, tant dans la conception que dans la stratégie pour donner vie rapidement aux idées.
Rattaché(e) à la Direction Marketing et Communication, en collaboration avec les équipes commerciales du groupe, tes principales missions seront :
? Etre force de proposition pour faire connaître les marques et développer la stratégie d'acquisition, conversion et rétention sur l'ensemble des canaux
? Programmer, mettre en place et déployer les opérations marketing/ communication (nouvelles offres, congrès/salons, emailing, plaquettes, catalogues,...) selon la roadmap établie
? Gérer les opérations récurrentes de communication interne / externe
? Gérer les projets développés avec nos prestataires externes
? Suivre les performances et optimiser les opérations
? Garantir la cohérence graphique du groupe et ses entreprises en élaborant des outils
? Améliorer la visibilité du groupe sur les réseaux sociaux et le référencement
? Effectuer une veille régulière et innover
Le + si tu aimes les challenges : 4 marques "entreprises", 4 stades de maturité différents !
Ton défi ?
Nous sommes convaincus que notre "aura" scientifique contribuera au développement massif de notre groupe. A toi de jouer pour faire de la marque "ALARA Group", une référence du domaine et pour augmenter puis asseoir la notoriété des 4 sociétés qui la composent.
Ta fierté si tu réussis avec nous ?
Tu contribues à l'expansion d'un groupe français dans le domaine de la santé et surtout à la diminution des risques liés aux rayonnements !
Ton profil ?
Homme ou femme de terrain, tu as une appétence pour la technique et les nouvelles technologies, notamment le digital.
Tu aimes interagir, rédiger des articles, des posts, des commentaires dans un français parfait voire en anglais ou dans d'autres langues !
De formation supérieure Bac+5, tu as acquis un minimum de 4 années d'expérience en marketing BtoB.
Tu maitrises les outils informatiques de communication standards : design, illustrations, gestion de sites webs, plateformes d'emailing...
Tu aimes parler croissance, optimisations et tu pilotes tes projets en autonomie tout en étant très orienté résultat alors rejoins nous vite !