Mieux nous connaître
Avec 721 magasins, 135.000 collaborateurs et 536 adhérents en France, E.Leclerc est leader de la distribution en France, avec une part de marché de 21,6 % et un chiffre d'affaires de 48,2 milliards d'euros en 2019.
Les adhérents du Mouvement E.Leclerc, entrepreneurs indépendants, partagent une même mission : permettre à chacun de vivre mieux en dépensant moins, grâce à des initiatives innovantes et responsables, en pratiquant les prix les plus bas à qualité comparable. Faire partie de l'enseigne E.LECLERC, c'est intégrer une fédération d'entreprises dynamiques, en croissance et qui se démarquent autant par leur mode de fonctionnement que par leur capacité à innover et à bouleverser les idées reçues.
Qui sommes-nous ?
Grâce à nos 800 salariés et étant organisé par marché (Epicerie, Liquides, Produits Frais, Auto, Textile, Culturel et Multimédia, Parfumerie...), nous coordonnons et mettons en oeuvre la politique commerciale de l'enseigne au service des centres E. Leclerc, en référençant et négociant les conditions commerciales pour l'ensemble des magasins.
Et ne l'oublions pas, l'enseigne E. LECLERC compte aujourd'hui plus de 600 hypermarchés et supermarchés et plus de 900 magasins spécialisés.
Descriptif de l'offre
Au sein de la Direction Marketing d'Enseigne et du service Marketing Opérationnel, vous serez rattaché(e) à un chef de groupe marketing.
En tant que chargé(e) de projet marketing, vous serez amené(e) à participer à la mise en oeuvre opérationnelle de la stratégie marketing de l'enseigne.
Vos missions principales seront :
Pilotage de projets territoriaux en lien avec les produits locaux, les PME, les filières agricoles, le made in France
Mise en oeuvre de projets opérationnels en lien avec les engagements d'Enseigne, notamment sur la RSE
Pilotage des projets territoriaux :
Mettre en oeuvre et coordonner les chantiers prioritaires
Construire et animer les plans d'action pour les magasins et les Drive
Suivre les indicateurs de performance et animer les acteurs internes
Piloter les évolutions outils (plateforme et site internet Alliances Locales)
Contribuer à la veille des actions concurrentes et au suivi du marché
Mise en oeuvre de projets opérationnels en lien avec les engagements d'enseigne :
Validation et valorisation d'opérations RSE initiées par les marchés et les fournisseurs
Mise en oeuvre d'opérations RSE d'Enseigne via l'activation de leviers multi canaux
Cadrage des briefs internes, revente auprès des magasins, mesure des performances
Instruction de nouveaux projets opérationnels à dimension RSE
Profil recherché
De formation supérieure en Commerce/Marketing ou Ingénieur, Bac+5, vous êtes motivé(e) par la grande distribution, la RSE et en particulier la dimension territoriale (produits locaux, circuits courts, PME ...)
Rigoureux(euse) et polyvalent(e) vous êtes à l'aise à la fois sur la stratégie et la mise en oeuvre opérationnelle.
Vous aimez travailler en équipe, prendre des initiatives et concrétiser les projets.
Votre sens de l'organisation, votre esprit de synthèse et votre force de conviction seront des atouts nécessaires pour mener à bien vos missions.
La parfaite maîtrise des outils bureautique et en particulier de Power Point est indispensable.