Société

Le groupe CLIM est une entreprise familiale implantée depuis plus de 30 ans dans le Sud-Ouest de la France.

Le groupe compte aujourd'hui 480 salariés et réalise un chiffre d'affaires de plus de 247 millions d'Euros, pourtant il n'a jamais rien perdu de ses valeurs familiales et locales.

Créée au début des années 80 par Philippe Ripert, la SLAVI est devenue Groupe CLIM lorsque son fils Romain en a pris la responsabilité en 2009. Aujourd'hui présent sur 26 sites implantés sur 6 départements en Nouvelle-Aquitaine et Occitanie , le Groupe CLIM couvre tous les besoins du grand public et des professionnels en matière de mobilité.

Rejoindre le Groupe CLIM c'est l'opportunité de rejoindre une société qui a su évoluer tout en gardant ses valeurs familiales et locales. Un environnement motivant, des possibilités de progression, un projet de carrière, des évènements internes (sportifs, festifs...), une ambiance conviviale et dynamique.

N'attendez plus, rejoignez-nous !

MISSION

Rattaché(e) à la Directrice Marketing du Groupe CLIM, et en lien direct avec le Directeur de Marque et l'équipe Marketing-Communication-CRM-Digital, vos missions seront les suivantes :

  • Réflexion amont / Etude des marchés / Diagnostic / Analyse et Recommandation au Directeur de Marque, en tenant compte des contraintes du constructeur; principalement pour les marques Toyota et Lexus (6 points de vente)
  • mais pouvant évoluer sur d'autres marques du Groupe.
  • Elaboration et mise en place des Plans d'action 360° (Média
  • Hors-média
  • MD
  • Digital
  • Event), avec les Chefs des Ventes locaux : exécution et réalisation des actions en autonomie (suivi créatif, agences, prestataires externes, fabrication, présence accueil sur les événements, outils marketing, etc...)
  • Suivi des résultats des actions menées, analyses ROI, bilans.
  • Suivi et MAJ des outils digitaux : Web et RS.
  • Suivi administratif et financier : construction des budgets, enregistrement et suivi des dépenses.
  • Reporting d'avancement auprès de la Directrice Marketing et du Directeur de Marque.

Prévoir déplacements fréquents dans les Landes, Haute-Garonne, Ariège.

PROFIL

  • De formation Bac+3 à Bac+5 en Marketing & Communication, vous disposez de 3 ans minimum d'expérience sur des missions similaires, idéalement dans le domaine de l'automobile.
  • Autonome sur la gestion de projets : maitrise des outils et techniques de communication média, hors-média, digital, MD et événementiel.
  • Qualités rédactionnelles et créatives.
  • Facilité à travailler en équipe, capacité à développer des relations de confiance avec les constructeurs et les différentes concessions du Groupe. Savoir s'adapter à des interlocuteurs très différents.
  • Rigoureux/se et organisé/e pour suivre attentivement la partie administrative et financière des projets confiés, en interne et en externe.
  • Maitrise des outils : Pack Office, Power Point, Excel, Publipostage, Emailing, Outils administration Back Office Web, Google Analytics, Réseau sociaux (pages professionnelles). Photoshop et Illustrator seraient un plus.

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