DESCRIPTION DE L'OFFRE

RESPONSABLE MARKETING OPERATIONNEL RETAIL EUROPE H/F

Sisley, Groupe français de cosmétiques haut de gamme fortement implanté à l'étranger, recrute pour sa DIRECTION REGIONALE EUROPE située à Paris un RESPONSABLE MARKETING OPERATIONNEL RETAIL EUROPE H/F.

Votre mission :

Rattaché.e au Directeur Marketing Opérationnel Europe, vous avez en charge le pilotage et la coordination des actions marketing destinées à l'animation commerciale des réseaux retailers et E-retailers sur les marchés européens.

Garant.e du respect de l'image de la marque, vos missions principales sont :

  • Être responsable de la déclinaison de la stratégie de la marque auprès des marchés, des retailers et des E-retailers.
  • Vous accompagnez les activations Trade (offline et online) en coordination avec les services Marketing, Digital, CRM et Studio Créatif
  • Vous remontez les besoins et attentes des marchés en termes de produits, promotions, merchandising, assets, communication, training..etc
  • Vous accompagnez et êtes force de proposition concernant l'animation et le suivi des Plans d'Animation COOP offline et Online, des retailers et des marchés.
  • Vous participez activement à sa construction,
  • Vous coordonnez les opérations de mise en oeuvre avec les différents services.
  • Vous en assurez la communication et l'animation auprès des équipes locales.
  • Vous mettez en place les outils et KPIs nécessaires pour analyser les performances et réaliser les bilans
  • Vous animez les équipes marketing et digital retailers, et participez à la mise en oeuvre et au suivi des opérations de marketing digitales avec les marchés et les retailers

Type de contrat : CDD

PROFIL REQUIS

De formation Bac+4/5 en école de commerce, vous disposez d'une expérience significative en marketing opérationnel acquise dans le secteur de la distribution avec une très bonne connaissance du marché des cosmétiques, du E-Retail, du digital.

Autonome, organisé.e et doté.e d'un excellent relationnel, vous avez le sens du commerce et une bonne sensibilité produits et marque.

Vous faites preuve de leadership et êtes capable d'interagir de manière transverse avec les différentes équipes en interne.

Agile et créatif.ve, vous disposez d'une capacité de projection et cultivez un sens du service client marqué.

Votre anglais est courant.

CDD d'une durée de 6 mois.

Sisley place la diversité et l'égalité des chances au coeur de ses préoccupations et s'engage dans ses recrutements à ne sélectionner les candidats que sur la base de critères professionnels.


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

573