Agir ensemble, protéger chacun

Vous êtes prêt à participer au développement de l'un des sites internet publics les plus consultés en France ? Avec ses 20 millions de visites par mois et un taux d'accessibilité de 95 %, ameli.fr évolue en permanence pour répondre aux besoins de ses publics : 67 millions d'assurés dont les étudiants et les indépendants récemment intégrés au régime général, 400 000 professionnels de santé et 3 millions d'entreprises. Rejoindre l'Assurance Maladie, c'est intégrer un collectif de 82 000 collaborateurs pour collaborer à des projets de grande ampleur au service de la protection de la santé.

VOTRE MISSION

Placé(e) sous l'autorité directe de la responsable du département information et publications (DIP), vous déclinerez l'information auprès de différentes cibles : assurés, professionnels de santé, publics institutionnels, salariés, sur l'ensemble des médias propriétaires de l'Assurance Maladie, externes et internes.

Dans le cadre de vos missions, vous aurez notamment à :

  • Mettre en place des stratégies de contenu pertinentes
  • Assurer la collecte de l'information et la veille de l'actualité sur les sujets en proximité avec l'Assurance Maladie auprès des contributeurs et des sources internes
  • Rédiger des contenus d'actualité : articles, dossiers, brèves, portraits, interviews, pour des médias digitaux à destination du grand public, des professionnels de santé, des institutionnels, des salariés du réseau Assurance Maladie
  • Actualiser l'information de référence (« contenus froids ») du site ameli.fr en relation avec les acteurs internes à la Dicom ou d'autres directions
  • Effectuer la recherche iconographique et le secrétariat de rédaction de vos contributions
  • Publier sur le site ameli.fr, pour les newsletters, pour le réseau social d'entreprise
  • Manager la production de contenus par des tiers (note de cadrage, débrief...) : infographies, vidéos...
  • Assurer un rôle de conseil auprès des directions de la Cnam et des chargés de communication du réseau en matière de politique éditoriale et de communication digitale
  • Gérer les demandes entrantes
  • Représenter le département dans certaines réunions de suivi de projets
  • Assurer la gestion des moyens : organisation de réunions, suivi des plannings, définition des besoins techniques, relations avec les services internes et fournisseurs externes
  • Suivre en continu l'évolution des usages numériques et des mesures d'audience.

VOTRE PROFIL

Savoir-faire :

  • Excellentes capacités rédactionnelles, en particulier sur les supports digitaux : maîtrise des différents styles rédactionnels (dont les interviews), plume précise, concise, style journalistique incluant le souci de la lisibilité et de l'accessibilité des écrits pour tous les publics et la vérification des données
  • Capacité d'analyse, de synthèse et de reformulation (aptitude à se saisir de sujets complexes)
  • Aisance avec les chiffres/statistiques
  • sens pédagogique
  • Appétence pour la recherche d'information sur l'ensemble des supports disponibles
  • Grande rigueur intellectuelle et précision
  • Connaissance du référencement naturel
  • Connaissance des principes de l'accessibilité éditoriale et numérique
  • Appétence pour le suivi des audiences
  • Maîtrise d'outils de gestion de contenus en ligne, notamment Drupal
  • Maîtrise des logiciels-clés : word
  • excel
  • powerpoint, photoshop
  • Gestion des échéances et du reporting.

Qualités personnelles et savoir-être :

  • Grande disponibilité, capacité de travail et d'implication, aptitude à travailler sous délais contraints / gestion du stress
  • Adaptabilité et autonomie
  • Qualité organisationnelle
  • Curiosité pour l'actualité
  • Force de propositions auprès de sa hiérarchie
  • Très bon relationnel : capacité à coordonner, à travailler en transversalité avec les différents acteurs, goût du travail en équipe
  • Sensibilité aux contraintes de fonctionnement des grandes organisations.

Votre formation

Vous justifiez d'une formation supérieure spécialisée en communication/journalisme (master spécialisé, Celsa...) ou universitaire (sciences politiques, économie, hypokhâgne/khâgne, IEP...).

Une affinité avec les domaines de la protection sociale, de la santé et des problématiques d'intérêt général constitue un prérequis.

Une expérience significative d'au moins 3 ans sur des missions de même nature, de préférence au sein d'une institution publique ou de service public, est requise.

Une expérience de la gestion de projets de communication sur des problématiques d'intérêt général sera un atout.

Informations complémentaires

Le processus de recrutement pourra comporter le passage de tests techniques et de personnalité.

Contact

Merci de faire parvenir votre candidature en suivant le lien ci-dessous : https://cnam-recrute.talent-soft.com/offre-de-emploi/emploi-charge-de-communication-editoriale-web-print-h-f_3463.aspx


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