Description de l'offre
Qui sommes-nous ?
une diversité de projets et d'environnements de travail (Orange, Groupe Bollore, BNP, Total...)
un programme de suivi de carrière sur-mesure associé à une politique de formation dynamique
des moments de rencontres lors d'événements extra-professionnels tout au long de l'année
Contexte de la mission :
Nous recherchons un data analyst social media H/F pour notre client, marque de Luxe reconnue sur la scène internationale.
Vous interviendrez au sein de la sous division "Art Culture & Communication", et renforcerez la sous direction Social Media composé d'une équipe de 4 personnes.
Vos missions :
Suivi des performances et reportings
Transformer les datas sociales obtenues en insights, tendances, sujets émergents et in-fine, recommandations et learnings de contenu pertinent pour chaque plateforme sociale
Monitorer les conversations et les réactions des internautes et des communautés de la marque sur ses contenus spécifiques, sur son activité sociale
Mesurer en continu les performances de la marque, des catégories business, de l'engagement et la comparer à celle des concurrents
Analyser la stratégie Social Media des principaux concurrents sur l'axe Art & Culture
Gestion et amélioration des outils (Data Hub, Social Analytics, Social Listening) pour l'adoption et l'utilisation des équipes internes
Coordinator
suivi de projet, relation avec les clients internes et l'agence
Facilitator
- Projet prospectif in-house d'analyse des commentaires de nos publications