Responsable Contenu des Marques F/H

(Supervisor of Brand Marketing and Content)

La Défense, Paris

Participez à une révolution

Chez Philip Morris International (PMI), nous avons décidé de nous lancer dans un projet incroyable. Nous transformons complètement notre entreprise en développant des produits alternatifs à la cigarette.

Les grands changements font les grandes opportunités. Quel que soit votre poste, vous serez libre d'imaginer et de créer les projets les plus ambitieux. Vous aurez la possibilité de faire évoluer votre carrière.

Vous qui êtes doté(e) d'un tempérament précurseur, vous pourrez avoir un impact sur nos stratégies commerciales. Ici, votre esprit d'innovation contribuera à un changement important. Notre environnement est passionnant et en constante évolution. Si vous êtes à l'aise même dans les situations les plus complexes et prêt(e) à accompagner notre transformation, vous serez dans votre élément. Vous aurez des opportunités d'évolution variées et votre carrière progressera au rythme de la construction de notre monde sans fumée.

Votre « quotidien »

Rattaché(e) au Chef de Service Marketing et Contenu des Marques, vous êtes en charge du développement des marques de notre portefeuille de produits à risques réduits (RRP) : De la considération à l'intention d'achat de nos RRP. Votre rôle sera de définir la stratégie omnicanale de nos marques, de la transcréation au déploiement de nos assets créatifs.

Cette fonction est essentielle pour favoriser la créativité et l'engagement des équipes transversales au sein de l'ensemble de l'organisation.

Vos missions :

  • Développer le contenu de nos marques RRP à l'échelle locale en les intégrant à nos programmes commerciaux.
  • Participer aux programmes, projets et initiatives, de la production des idées à la distribution omnicanale en passant par le processus de mise sur le marché (Go-to-Market), en mettant à profit votre maîtrise de la gestion des marques et des contenus.
  • Orchestrer le plan de communication relatif à nos marques RRP dont vous assurez le développement et la gestion, conformément au calendrier défini et en collaboration avec la direction Marketing & Digital et les services commerciaux.
  • Prendre part à la création et à la gestion de contenus concernant les marques, accessoires, et services liés aux RRP, tous canaux et points de contact confondus (online et offline), en collaboration avec les responsables des canaux.
  • Intégrer les meilleures pratiques globales au développement de contenu local en procédant à la transcréation des messages, boîtes à outils et programmes produits par les équipes Globales Centrales.
  • Identifier les principales opportunités de positionnement de marque qui ne figurent pas dans le calendrier global, en vous appuyant sur votre expertise et votre connaissance des tendances du marché dans le respect du cadre réglementaire local.
  • Procéder à l'analyse et à la surveillance continue de l'efficacité des communications sur nos marques RRP afin d'optimiser la sensibilisation, l'acquisition et la conversion.
  • Analyser les remontées consommateurs afin d'assurer une expérience optimale avec nos marques RRPs et d'influer sur nos KPIs : NPS et brand equity index.
  • Gérer les agences marketing, les fournisseurs et les autres partenaires externes (gestion de contrats et rédaction d'appels d'offres), notamment en sélectionnant et en optimisant le portefeuille de partenaires, en collaboration avec la fonction Digital, afin de s'assurer que la production de contenus s'effectue selon une stratégie « digital first ».

Ce que nous recherchons

Diplômé(e) d'une Ecole de Commerce ou équivalent universitaire, vous avez d'excellentes qualités rédactionnelles, tant en français qu'en anglais. Vous avez une expérience d'au moins 7 ans en gestion de projets de marques cross-fonctionnelle dans des contextes de transformation interne et/ou business, idéalement acquise au sein d'une multinationale.

Véritable expert(e) en transformation de marques omnicanales, vous avez déjà développé des stratégies Go-To-Market.

Vos capacités d'analyse, votre leadership et votre orientation client sont indispensables pour réussir dans le poste.

Vous êtes force de proposition et assimilez rapidement les nouveaux processus. D'autre part, vous appréciez de travailler en équipe et en mode projet, vous savez engager, fédérer et convaincre autour d'un projet commun et vous savez proposer des solutions créatives et innovantes.

Ce que nous vous proposons

Notre réussite dépend intégralement des hommes et des femmes qui y contribuent chaque jour, par leur engagement et leur envie de faire aboutir notre vision d'un monde sans fumée. En rejoignant PMI, vous pourrez aussi :

  • Être libre de définir votre avenir et le nôtre. Nous vous donnerons la possibilité d'expérimenter et d'explorer de nouveaux horizons.
  • Rejoindre une équipe bienveillante, multiculturelle, dans laquelle chaque voix compte et trouver votre place parmi des experts du monde entier.
  • Poursuivre vos ambitions et développer vos compétences au sein d'un groupe international.
  • Participer à un pivot stratégique majeur de l'industrie du tabac à l'échelle mondiale

N'attendez plus pour postuler !

Pour plus d'informations, rendez-vous sur nos sites www.pmi.com et www.pmiscience.com.


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

203