Consultant social media et brand content (h/f) Lyon

By altavia In career-fr, Carrière, France, Lyon

  • St-Etienne 1 avril 2021 no comments

Félicitations ! Après au moins 3 années d'expérience en tant que community manager / social media manager en agence, vous avez survécu aux différentes révolutions (Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, Pinterest...). Depuis, vous suivez de près l'évolution de Snapchat et TikTok, vous dévorez du snack content sur le fil d'actu et vous êtes à l'affût des dernières nouveautés #socialads.

JETPULP s'adapte en permanence aux nouveaux enjeux du digital... et les médias sociaux en font partie ! Notre mission : aider nos clients au quotidien à tisser des liens fructueux avec leurs propres clients, via des expériences digitales créatives et performantes.

ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL

Vous intégrez le pôle marketing digital de l'agence, comprenant 6 personnes, mais aussi une équipe dynamique et plurielle de plus de 60 talents. Création graphique, développement web, stratégie digitale, data, hébergement... nous sommes une agence globale et ça se ressent au quotidien !

Le pôle marketing digital est en pleine croissance. Motivation, curiosité, expertise et passion, telles sont les qualités recherchées pour ce poste qui doit participer activement au développement de notre activité !

Le travail chez JETPULP est synonyme de travail en équipe. Notre quotidien est rythmé par la conception de stratégies, des brainstormings, de la production de contenus à haute valeur ajoutée et des échanges quotidiens avec nos clients.

MISSIONS

  • Conseil et accompagnement de nos clients sur leur stratégie social media, marketing d'influence, brand content digital
  • Animation d'ateliers, workshops, rendez-vous créatifs en interne ou chez nos clients
  • Conception de recommandations stratégiques en soutien de l'équipe commerciale
  • Participation à la définition de concepts créatifs et opérations digitales (jeux-concours, campagnes de leads, opérations influenceurs...)
  • Élaboration de calendriers éditoriaux
  • Coordination, brief et pilotage de nos designers et rédacteurs
  • Suivi de la performance sur les médias sociaux
  • Animation / modération sur les médias sociaux
  • Participation à la conception et suivi de campagnes social ads, en collaboration étroite avec le consultant SEA / SMA
  • Content Management / gestion de projets éditoriaux
  • Veille, benchmark et audit

FORMATIONS

Diplômé(e) (ou non) d'une école de communication, marketing ou commerce, vous avez cumulé au moins 3 ans d'expérience en communication digitale, idéalement en agence.

Vous êtes autodidacte ? Aucun problème ! La personnalité et l'expérience priment.

COMPÉTENCES

Langues maîtrisées :

  • Français (niveau d'orthographe irréprochable, bonne qualité rédactionnelle)
  • Anglais (bon niveau requis)

Une expérience prouvée sur des réseaux sociaux BtoB / BtoC :

  • Facebook, Instagram, Business Manager
  • LinkedIn / Sales Navigator
  • Une expérience sur Snapchat ou TikTok serait un plus

Etat d'esprit :

  • Esprit critique, capacité d'analyse
  • Rigueur, sens de l'organisation
  • Proactivité, polyvalence, autonomie
  • Capacité à travailler en équipe
  • Esprit créatif

Une expérience en brand content / marketing automation serait un plus.

RÉMUNÉRATION

Type de contrat : poste en CDI basé à Lyon

Rémunération selon profil.

Et JETPULP ?

JETPULP est une agence spécialisée en stratégie digitale. Sa particularité ? Avoir la capacité de prendre un projet de sa conception, de le mener jusqu'à sa production tout en passant par son animation. Notre ambition est de lier les penseurs et les faiseurs digitaux. Fondée en 1998 en région lyonnaise, la société emploie actuellement 64 collaborateurs.

En 2017, nous nous sommes rapprochés d'ALTAVIA AURA, entité du groupe ALTAVIA et spécialiste de la communication commerciale dédiée aux enseignes à réseaux, marques et industriels. Par le fait, nous faisons partie d'un groupe international constitué de 1 200 collaborateurs répartis sur 35 pays.

L'organisation de JETPULP se veut horizontale. Chaque collaborateur a le droit de s'exprimer et de prendre des décisions qui comptent. Comment mettre de l'huile dans les rouages dans ces conditions ? Un responsable de pôle intervient pour faciliter votre travail au quotidien et les échanges avec les autres équipes.


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

371