Type de contrat :

Alternance

Niveau de formation :

BAC +4 / BAC +5

Spécialité(s) :

Communication/presse/audiovisuel

Pays / Région :

France / Centre-Val-de-Loire

Département :

Loir et Cher (41)

Ville :

CNPE SAINT LAURENT NOUAN

EDF est labellisé Happy Trainees

DESCRIPTION DE L'OFFRE

EDF, leader mondial de l'énergie, performant et responsable, champion de la croissance bas carbone recrute dans ses nombreux métiers. Rejoignez nos équipes et relevez de nouveaux défis au sein du Centre Nucléaire de Production d'Electricité (CNPE) de SAINT-LAURENT-DES-EAUX qui dispose de 2 réacteurs de 900 MW et produit 13 TwH par an, soit plus de 3% de la production Française. Chaque jour, près de 1000 hommes et Femmes, répartis dans 70 métiers, y garantissent l'exploitation et la maintenance du site en toute sûreté.

Rejoignez une équipe communication jeune et dynamique composée de trois chargés de communication, deux alternants et un responsable communication. Le service communication construit et met en oeuvre un plan de communication global agissant sur les trois domaines de la communication : interne, externe et crise. En vous rendant sur le terrain, vous pourrez récolter des informations pour compléter les stratégies mises en place et les différents supports communication (digital interne et externe, print interne et externe, visites des installations...).

L'alternant qui rejoindra l'équipe com se verra confier des missions variées :

> Rédaction pour les différents supports de la centrale qu'ils soient digitaux ou print

> Création de nouveaux supports (digitaux, vidéos...)

> Pilotage de la revue de presse, de la veille et des analyses associées

> Pilotage de l'animation du réseau d'affichage interne (écrans répartis sur le site)

> Participation à la création et organisation d'événements internes et/ou externes

Vous voulez en savoir davantage sur ce métier ? Découvrez notre chaine YouTube dédiée aux métiers d'EDF.

PROFIL SOUHAITÉ

Étudiant préparant un master 1 et 2 (24 mois).

Le candidat devra travailler de manière collaborative. Il s'intègrera dans un groupe de travail, partagera des informations, coopèrera et collaborera activement avec ses collègues, ses pairs et/ou des partenaires afin d'atteindre des objectifs communs.

Le candidat fera partie intégrante de l'équipe et devra être force de proposition lors des brainstorming d'équipe.

Le candidat devra faire preuve de curiosité pour la réalisation de ses missions. Curiosité pour le secteur de l'énergie et particulièrement du nucléaire, curiosité pour les métiers et différents profils des salariés et partenaires de la centrale, curiosité dans le domaine de la communication pour proposer de nouvelles idées, de nouvelles manières de traiter l'information.

Le candidat devra être organisé et mener ses missions avec rigueur en alertant si besoin son tuteur de difficultés rencontrées, en prenant en compte les conseils...

Si vous vous reconnaissez dans ce profil, ce poste est fait pour vous ! Postulez dès maintenant ! Déposez en ligne votre CV, lettre de motivation et copie de vos relevés de notes des deux dernières années.

Si votre candidature est présélectionnée, EDF vous enverra un lien via notre partenaire Visiotalent vous invitant à réaliser votre entretien par vidéo différée, afin de vous connaître au-delà de votre CV !

Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

141