Tu es force de proposition, tu veux des responsabilités, tu aimes le digital, tu n'aimes pas la routine, Google est ton ami (tu aimes les gens aussi ) et les mots « informatique » et « développeur » ne te font pas peur ? La suite devrait t'intéresser !

Axo Quoi ?

Basée à Lyon, AXOPEN est une entreprise spécialisée dans les développements de solutions informatiques sur mesure ! Notre team de 30 collaborateurs réalise des projets de développement d'applications web & mobile sur mesure pour nos clients (des grandes et petites entreprises, de tous secteurs d'activités).

En dehors de la réalisation de projets innovants, AXOPEN c'est une équipe jeune, flexible, sympa, autonome et impliquée, composée principalement de développeurs et d'experts passionnés !

Actuellement, nous sommes dans une phase de croissance maitrisée, c'est-à-dire que chez nous, la qualité prime sur la quantité ! Aussi, nous cherchons à continuer à décrocher de nouveaux projets intéressants, tout en nous entourant de collaborateurs passionnés, qualifiés et qui partagent nos valeurs.

Pour nous aider à relever ce véritable challenge, nous recherchons un(e) chargé(e) de recrutement et communication touche à tout, qui n'a pas froid aux yeux, et qui a envie de devenir un acteur clé au sein de notre entreprise !

Tes missions

Tes journées se suivront, mais ne se ressembleront pas ! En binôme avec notre responsable RH/communication et en coordination avec toute l'équipe technique, voilà un exemple des missions que tu pourras effectuer :

Côté recrutement : assurer la qualité des équipes !

  • Participer à l'élaboration de la stratégie de recrutement et à l'amélioration continue des process !
  • Rédiger, publier et gérer les annonces sur les différents job-boards et les réseaux sociaux (Indeed, Linkedin, etc.)
  • Étudier, sélectionner les candidatures et réaliser les entretiens en visio ou en présentiel
  • Chasser sur Linkedin des profils expérimentés (développeurs et experts techniques)
  • Assurer le suivi et la communication avec les candidats
  • Gérer et optimiser l'onboarding des nouvelles recrues pour qu'elles s'intègrent bien dans l'entreprise
  • Réaliser le reporting et le suivi des actions

Côté communication : travailler la marque employeur et valoriser l'expertise technique AXOPEN

  • Développer et renforcer la marque employeur en interne, et en externe
  • Assurer la relation avec les écoles et autres partenaires (diffusion d'offres, évènements, conférences, etc.)
  • Créer des contenus en coordination avec l'équipe technique (articles SEO, visuels, newsletters, vidéos, supports de communication, etc.)
  • Animer notre communauté sur Linkedin
  • Organiser les évènements de l'entreprise (afterworks, sorties sportives, séminaires, etc.)
  • Etc.

Tes attributions évolueront selon tes envies et tes compétences ! Quelles que soient les missions à effectuer, nous te formerons et te laisserons le temps de t'auto-former pour que tu prennes tes marques. L'essentiel pour nous, c'est que tu sois motivé(e) et que tu aies envie de nous faire avancer avec tes nouvelles idées

Ton profil

  • Tu as un BAC +4/5 en RH, communication, marketing ou commerce,
  • Tu as une première une expérience dans le recrutement (Cabinet de recrutement, SSII) et/ou expérience dans le domaine communication/marketing (les stages comptent aussi ! )
  • C'est un plus si tu as de la culture informatique, et c'est indispensable que tu veuilles en avoir !
  • Force de proposition, tu débordes de nouvelles idées et tu aimes prendre des initiatives. Tu es également autonome et on te connaît pour ta bonne humeur !
  • Tu n'aimes pas la routine et tu sais te débrouiller en toute situation
  • Tu es à l'aise à l'écrit comme à l'oral, tu détestes les fautes d'orthographe et tu t'adaptes bien aux différents logiciels !

Ton environnement

Travailler chez AXOPEN, c'est bien plus qu'un job ! C'est baigner dans un quotidien rythmé par les techs, et par des instants de partage (activités sportives, afterworks, partage d'expérience en interne, etc.).

Un environnement sympathique et bienveillant, dans lequel tu pourras continuer à monter en compétences et laisser libre cours à ta créativité !

Autres infos (qui comptent aussi !)

  • Salaire en fonction du parcours et XP
  • Tickets Restaurant Apetiz
  • Prise en charge à 100% de l'abonnement TCL (transports communs lyonnais)
  • Prime d'intéressement (en fonction des résultats annuels)
  • Bonne mutuelle !
  • Localisation : chez AXOPEN, dans un cadre agréable !
  • Télétravail partiel possible


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