Pour sa Direction de la Prévention et du Développement Social

Un rédacteur pour le service de la Protection Maternelle et Infantile

MISSIONS :

- Accueil, saisie informatique et classement, courriers concernant l'ensemble des missions du service

de PMI centrale , veille juridique

  • actualisation des différentes procédures de travail et des outils

informatiques

  • Élaboration et approfondissement des procédures à destination des infirmières

puéricultrices des CAS pour la mise en oeuvre des missions de PMI

  • paramétrage des documents dans

IAS et requêtes statistiques

  • gestionnaire des congés des agents du service

- Gestions des agréments des assistants maternels : mise en oeuvre de la procédure d'instruction en

lien avec les Circonscriptions, suivi des échéances, suivi des situations particulières en lien avec

l'infirmière coordinatrice

  • rédaction des courriers spécifiques, avertissements, suspension,

contentieux

Gestion de la formation obligatoire des assistantes maternelles

  • organisation du marché public de la

formation des assistants maternels (tous les 4 ans)

  • organisation des groupes à former, participation

au bilan de fin de formation

Organisation des commissions CCPD

  • rédaction des décisions et du procès verbal
  • Organisation

des élections des représentants à la CCPD ( tous les 6 ans)

- Gestion des assistants familiaux instruction et suivi en lien avec le service de l?ASE et les CAS-

Gestions des situations particulières

  • contentieux
  • réquisition
  • suspension ...

- En tant que de besoin, interventions sur les autres missions du service : suivi des modes d'accueil

collectifs de la petite enfance , suivi des MAM, suivi des CEPF, suivi des RAM, suivi de l'activité des

centres de planification et d'éducation familiale, gestion du site des assistants maternels du

Département, instruction et gestion de la dotation annuelle de fonctionnement du service, gestions

des commandes du service

QUALITES REQUISES :

? Connaissances des différentes législations sociale et administrative en rapport avec les missions de la

PMI

- Aptitude à organiser son travail en fonction des priorités, des échéances, de façon autonome

- Capacités rédactionnelles et maîtrise des supports informatiques 

Intérêt au travail, 

Rigueur dans l'analyse et la gestion des dossiers

- Sens du travail en équipe

- Dynamisme

- Savoir répondre et orienter le public

- Bienveillance 

Partager et diffuser les informations avec les autres agents du service

CONDITIONS DE RECRUTEMENT :

- Recrutement statutaire sur le cadre d'emplois des rédacteurs, par voie de mutation, détachement, liste

d'aptitude ou à défaut par voie contractuelle, en application de l'article 3 de la loi 84-53 du 26 janvier

1984,

- Rémunération statutaire + primes.

POSTE À POURVOIR dès que possible

Les candidatures manuscrites accompagnées d'un curriculum vitae détaillé doivent être

adressées à M. le Président du Conseil départemental de l'Indre, Direction des Relations Humaines,

Place de la Victoire et des Alliés, CS 20639, 36020 CHATEAUROUX CEDEX ou par mail à DRH-

Via Isarta

La date limite de candidature est fixée au 15 avril 2021.


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