Pour sa Direction de la Prévention et du Développement Social
Un rédacteur pour le service de la Protection Maternelle et Infantile
MISSIONS :
- Accueil, saisie informatique et classement, courriers concernant l'ensemble des missions du service
de PMI centrale , veille juridique
- actualisation des différentes procédures de travail et des outils
informatiques
- Élaboration et approfondissement des procédures à destination des infirmières
puéricultrices des CAS pour la mise en oeuvre des missions de PMI
- paramétrage des documents dans
IAS et requêtes statistiques
- gestionnaire des congés des agents du service
- Gestions des agréments des assistants maternels : mise en oeuvre de la procédure d'instruction en
lien avec les Circonscriptions, suivi des échéances, suivi des situations particulières en lien avec
l'infirmière coordinatrice
- rédaction des courriers spécifiques, avertissements, suspension,
contentieux
Gestion de la formation obligatoire des assistantes maternelles
- organisation du marché public de la
formation des assistants maternels (tous les 4 ans)
- organisation des groupes à former, participation
au bilan de fin de formation
Organisation des commissions CCPD
- rédaction des décisions et du procès verbal
- Organisation
des élections des représentants à la CCPD ( tous les 6 ans)
- Gestion des assistants familiaux instruction et suivi en lien avec le service de l?ASE et les CAS-
Gestions des situations particulières
- contentieux
- réquisition
- suspension ...
- En tant que de besoin, interventions sur les autres missions du service : suivi des modes d'accueil
collectifs de la petite enfance , suivi des MAM, suivi des CEPF, suivi des RAM, suivi de l'activité des
centres de planification et d'éducation familiale, gestion du site des assistants maternels du
Département, instruction et gestion de la dotation annuelle de fonctionnement du service, gestions
des commandes du service
QUALITES REQUISES :
? Connaissances des différentes législations sociale et administrative en rapport avec les missions de la
PMI
- Aptitude à organiser son travail en fonction des priorités, des échéances, de façon autonome
- Capacités rédactionnelles et maîtrise des supports informatiques
Intérêt au travail,
Rigueur dans l'analyse et la gestion des dossiers
- Sens du travail en équipe
- Dynamisme
- Savoir répondre et orienter le public
- Bienveillance
Partager et diffuser les informations avec les autres agents du service
CONDITIONS DE RECRUTEMENT :
- Recrutement statutaire sur le cadre d'emplois des rédacteurs, par voie de mutation, détachement, liste
d'aptitude ou à défaut par voie contractuelle, en application de l'article 3 de la loi 84-53 du 26 janvier
1984,
- Rémunération statutaire + primes.
POSTE À POURVOIR dès que possible
Les candidatures manuscrites accompagnées d'un curriculum vitae détaillé doivent être
adressées à M. le Président du Conseil départemental de l'Indre, Direction des Relations Humaines,
Place de la Victoire et des Alliés, CS 20639, 36020 CHATEAUROUX CEDEX ou par mail à DRH-
Via Isarta
La date limite de candidature est fixée au 15 avril 2021.