Type de contrat :

Alternance

Niveau de formation :

BAC +4 / BAC +5

Spécialité(s) :

Communication/presse/audiovisuel

Pays / Région :

France / Auvergne-Rhône-Alpes

Département :

Ain (01)

Ville :

SAINT VULBAS

EDF est labellisé Happy Trainees

DESCRIPTION DE L'OFFRE

En 2020, plus de 6 800 étudiants ont choisi EDF pour leur alternance et près de 90% d'entre eux nous recommandent. Si vous avez envie de participer à la production d'une énergie neutre en CO2, rejoignez-nous pour votre contrat d'alternance.

Faites de votre réussite notre principale préoccupation en devenant cette année l'un des 3850 étudiants (du CAP au BAC +5) qui feront leur alternance dans le groupe EDF !

Rejoignez nos équipes dynamiques et performantes, au sein de La centrale nucléaire du Bugey est située dans la commune de Saint-Vulbas. Composée de 4 unités, elle produit en moyenne 24 millions de MWh par an, soit 6% de la production nucléaire française ce qui couvre 40% de la consommation de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Quotidiennement, ce sont 1375 hommes et femmes qui oeuvrent à la production en toute sureté d'une électricité compétitive et faiblement émettrice de CO2.

La centrale est aujourd'hui engagée dans son grand carénage, vaste programme industriel qui lui permettra de produire en toute sûreté au-delà de 40 ans une électricité décarbonée et de s'inscrire durablement dans le mix énergique français du groupe EDF.

Vous intégrez le service communication et vous serez formé(e) au métier de Chargé(e) de communication qui est de concevoir et de mettre en oeuvre les actions de communication interne et externe de l'unité.

Elle évolue dans un contexte de communication industrielle, marqué par des changements importants en interne et une sensibilité des parties prenantes externes à la vie de l'unité.

Ce poste vous permettra de vous inscrire pleinement dans les actions de la Mission communication de la centrale du Bugey :

  • Participation à l'organisation d'événementiels
  • Rédaction de contenus pour les différents supports de communication de la centrale comme la mise en page de tournages /reportages photos / élaboration de plans de communication...

PROFIL SOUHAITÉ

Vous êtes actuellement en cours de préparation ou titulaire d'une Licence et recherchez une alternance dans le cadre d'un Master en communication, à compter de la rentrée prochaine de Septembre 2021 ?

Vous êtes créatif, innovant et disposez d'un excellent relationnel.

Vous êtes titulaire du Permis B.

Alors, rejoignez-nous !

En nous adressant votre CV, lettre de motivation et copie de vos bulletins scolaires des deux dernières années.

Nos équipes sont impatientes de vous accueillir et de vous accompagner tout au long de votre apprentissage.

Si votre candidature est présélectionnée, nous vous enverrons un lien via notre partenaire Visiotalent vous invitant à réaliser votre entretien par vidéo différée, afin de vous connaître au-delà de votre CV !

Votre Master est possible uniquement en contrat d'apprentissage (obligatoire pour que votre candidature soit étudiée) selon les conditions suivantes :

Durée du contrat : 2 ans à partir de Septembre 2021.

Temps de travail : 35 heures par semaine.

Conformément aux engagements pris par EDF en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, les offres proposées sont ouvertes à tous !


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

301