Au sein du service communication du Pôle de l'habitat social, sous l'autorité de la responsable de communication et en lien avec les gouvernances et les différentes directions des entreprises, vous participez à la définition et à la mise en oeuvre de la stratégie de communication des entreprises. Dans ce cadre, vous concevez, proposez et mettez en oeuvre les actions et supports de communication définis dans les stratégies de communication dans le but de promouvoir l'activité et l'image des organismes.

Avec près de 500 personnes, plus de 70 métiers différents, le Pôle de l'habitat social veut déployer une communication dynamique à destination de l'ensemble de ses publics : locataires, prospects, élus, partenaires institutionnels, partenaires associatifs, prescripteurs et salariés.

A ce titre, vous êtes chargé de :

  • Participer à l'élaboration des stratégies de communication
  • Veiller à la cohérence des messages et actions (forme et contenus)
  • Conseiller et accompagner l'ensemble des directions/services
  • Concevoir et produire les outils de communication
  • Concevoir la forme et les contenus des événements
  • Rédiger les messages pour les supports d'information internes ou externes
  • Administrer et animer les outils de communication numériques (en lien avec les chargé(e)s de communication numérique)
  • Animer les relations presse
  • Suivre les prestataires en charge de la fabrication des supports
  • Assurer une veille en matière de communication interne et externe
  • Assurer le suivi de la facturation des opérations de communication
  • Titulaire d'un diplôme de niveau BAC+4 minimum en communication, vous bénéficiez d'une expérience de 2 ou 3 ans sur un poste similaire (secteur HLM ou collectivité publique seraient des plus appréciés).

Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques métiers (PAO

  • Adobe/Canva et TIC) et maîtriser la chaine graphique pour le suivi de fabrication. Vous maîtrisez la communication orale et écrite et avez une pratique de la communication numérique (web-intranet-réseaux sociaux).
  • Doté d'une réelle aisance relationnelle, du sens de l'écoute et du dialogue, d'une capacité d'analyse et de synthèse, vous êtes force de propositions. Vous faites preuve d'un tempérament curieux, réactif et créatif pour assurer l'évolution de notre communication. Rigoureux et autonome, vous êtes également à l'aise avec le travail en équipe et le travail en mode projet.
  • Vous disposez d'une connaissance juridique du droit à l'image et des règles éditoriales en lien avec l'exercice des missions de communication.
  • Vous avez le sens de la relation client et avez la capacité d'aller à sa rencontre sur le terrain. Souple et adaptable, vous savez vous mettre au service de la stratégie validée par les directions générales.

Compétences techniques :

  • Maîtrise des règles rédactionnelles pour le print et le web (orthographe, grammaire, ligne éditoriale, tonalité...)
  • Connaissance juridique du droit à l'image et des règles éditoriales
  • Bonne connaissance du travail en mode projet

Maîtrise des logiciels PAO sur PC (suite Adobe : Illustrator, Photoshop et In design)

  • Connaissance des outils de communication numérique (web/intranet/extranet/réseaux sociaux)
  • Connaissance d'un outil CMS de type sharepoint, wordpresss, joomla...

Qualités professionnelles :

Esprit d'initiative, autonomie et réactivité

Force de proposition

  • Sens créatif
  • Organisation et rigueur
  • Esprit d'équipe et qualités relationnelles
  • Capacité à animer et mobiliser (réunions, communautés, des contributeurs internes...)

Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

799