Type de contrat :

Alternance

Niveau de formation :

BAC +4 / BAC +5

Spécialité(s) :

Communication/presse/audiovisuel

Pays / Région :

France / Centre-Val-de-Loire

Département :

Cher (18 )

Ville :

Centrale Nucléaire Belleville sur Loire

EDF est labellisé Happy Trainees

DESCRIPTION DE L'OFFRE

Cette année, soyez l'un des 3850 étudiants qui feront leur alternance au sein du groupe EDF (CAP au Bac +5) !Vous souhaitez préparer Master en Communication ?

Rejoignez nos équipes et relevez de nouveaux défis au sein de la Centrale Nucléaire de Belleville sur Loire qui recrute un Chargé de communication interne ou externe en alternance pour une durée de 12 ou 24 mois.

Le Centre Nucléaire de Production d'Électricité (CNPE) de Belleville sur Loire est situé dans le département du Cher, à 60 km de Nevers, Bourges, Auxerre, à 175 km au sud de Paris, et exploite deux tranches de 1 300 MW. La production annuelle des deux tranches représente environ 4% de la production nationale.

Vous serez rattaché à la Mission Communication. Composée de 5 personnes, elle élabore et met en oeuvre le plan de communication de la centrale, décline auprès des personnels EDF et prestataires la politique de communication du groupe EDF. Il contribue à une bonne intégration du site dans son territoire et entretient à ce titre des relations régulières avec les parties prenantes externes de la centrale. La mission communication est en relation avec les médias locaux et gère la communication de crise avec les autorités compétentes.

Sous la responsabilité d'un tuteur vous serez formé au métier de Chargé de Communication externe.

Vos principales missions consisteront à :

  • Rédiger des publications et des articles pour les différents supports : réseaux sociaux, Web, presse, rapports externes, intranet.
  • Réaliser des supports de communication interne ou externe, autant sur la partie graphique que rédactionnelle, dans le respect de la charte graphique EDF (affiches, flyers, brochures, insertions publicitaires...)
  • Participer activement à l'organisation d'événements internes ou externes
  • Proposer des campagnes réseaux sociaux (Twitter)
  • Réaliser des pressions médiatiques lors d'exercices de simulation de crise
  • Contribuer à la réalisation de projets transverses : évaluer le besoin/la cible, gérer la communication en amont et post-évènement dans le respect de plannings et de budgets.

Les avantages à intégrer nos équipes :

  • Un accompagnement d'un tuteur dédié.
  • Vous pourrez bénéficier, sous certaines conditions, de différentes aides proposées par l'entreprise (logement, transport, restaurant d'entreprise...)

PROFIL SOUHAITÉ

A la rentrée 2021, vous serez titulaire d'un Bac +3/4 dans le domaine de la Communication et vous souhaitez poursuivre en préparant un Master 1 ou 2 Communication?

Vous possédez un très bon relationnel ainsi que des capacités rédactionnelles?

Vous avez de réelles capacités d'adaptation et vous êtes reconnu pour votre rigueur?

Vous faites preuve d'un réel sens du client et d'un esprit d'équipe?

Vous maîtrisez l'utilisation d'outils informatiques (Pack Office), mais également d'infographie (Photoshop, Indesign, optionnel : Première Pro et Illustrator)?

Alors, n'hésitez plus et rejoignez-nous ! Notre principal objectif c'est votre réussite !

Déposez en ligne votre CV, lettre de motivation et bulletins scolaires des deux dernières années.

Nous vous invitons à vous rapprocher des écoles proposant ce type de formation en contrat d'apprentissage.

Si votre candidature est présélectionnée, EDF vous enverra un lien via notre partenaire Visiotalent vous invitant à réaliser votre entretien par vidéo différée, afin de vous connaître au-delà de votre CV !

Type de contrat : Apprentissage

Durée du contrat : 12 ou 24 mois.

Début du contrat : 01/09/2021

Conditions particulières : Permis B (ou en cours d'acquisition).

Et si vous hésitez encore, découvrez l'environnement de la Centrale de Belleville et les témoignages de nos alternants !

Conformément aux engagements pris par EDF en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap

  • faciliter l'intégration de ces personnes est une de nos priorités. Cet emploi est donc ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

296