Chargé de communication H/F

Contrat : CDI

Lieu de travail : Issy-les-moulineaux

Mission :

Seqens recherche son/sa futur (e) chargé (e) de communication !

Forte d'un patrimoine de 100 000 logements, Seqens compte parmi les 5 premiers acteurs du logement social en Ile-de-France.

Filiale d'Action Logement, Seqens réunit aujourd'hui 1 500 collaborateurs, qui conjuguent leurs savoir-faire sur les métiers de l'habitat social.

Notre nouvelle organisation nous permet de relever les défis liés à nos coeurs de métiers : de la construction à la vente de patrimoine, en passant par la gestion locative, la réhabilitation ou la rénovation urbaine.

Sous la responsabilité de la Directrice de la Communication de SEQENS et au sein d'une équipe dynamique composée de 6 personnes , vous aurez comme principale mission d'accompagner les différentes directions dans leurs besoins de communication en leur proposant des solutions adaptées et cohérentes avec la stratégie de communication de Seqens.

Pour ce faire vous aurez comme activités principales :

Communication digitale (en binôme avec la cheffe de projet communication digital)

  • Participer à la réflexion, la définition et à l'évolution de la stratégie de communication digitale de Seqens.
  • Mettre en place de nouveaux outils
  • Administration et animation des sites internet et des réseaux sociaux : mises à jour, élaboration de contenu
  • Analyser et mesurer les audiences et trafics sur les différents médias, réaliser des statistiques périodiques et/ou ponctuelles sur la fréquentation des sites.
  • Participer aux évolutions de développement des sites
  • Faire vivre en interne la vision et les temps forts de l'entreprise, faire connaître nos actions,
  • Effectuer régulièrement des benchmarks afin de suivre les tendances actuelles et développer de nouveaux réseaux sociaux type instagram
  • Veiller à l'e-réputation de Seqens

La RSE

  • Participation à la création et à l'élaboration du rapport RSE : création de la maquette, création du plan, rédaction de contenus, choix iconographique, mise en pages, gestion de l'impression et de la diffusion
  • Valorisation des actions en interne et en externe

Divers projets

Vous participez aussi aux grands projets de la structure notamment avec la direction du patrimoine en lien avec la cheffe de projet communication patrimoine en y apportant votre conseil et savoir-faire et ainsi vous accompagnez les équipes tout au long du processus à l'aide de différents moyens techniques. Vous serez aussi amené à organiser des événements ainsi que des manifestations.

Vous êtes conseil et accompagnant des différentes directions dans la réalisation des rapports de gestion.

Cette liste n'étant pas exhaustive d'autres taches pourront vous être confiées.

Profil :

Profil recherché

De formation supérieure BAC +4/5, formation universitaire ou école de communication vous disposez obligatoirement d'une expérience de 2 ans minimum sur un poste similaire en entreprise ou en agence de communication.

Vous disposez de solides connaissances de la chaîne graphique ainsi que des outils bureautiques

Vous maitrisez les outils de PAO, de la suite Adobe et des logiciels de montage vidéo et retouche photos. Vous maitrisez les techniques de communication écrite et orale. Vous maitrisez la gestion de projet, l'organisation de campagne de communication et l'animation des réseaux sociaux n'a plus de secret pour vous.

Vous êtes rigoureux(se), diplomate, curieux(se), avez un bon relationnel, vous êtes polyvalent(e), dynamique aimant le travail d'équipe, vous avez l'esprit d'analyse et de synthèse. Vos capacités d'adaptation et d'anticipation sont un plus !

Vous vous reconnaissez dans ce profil ? Rejoignez-nous !


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

911