Description de l'entreprise

Le Groupe CANAL est le premier groupe de télévision payante en France : il est leader dans l'édition et la distribution de chaînes premium et thématiques. Le Groupe est représenté à l'international par sa filiale CANAL+ INTERNATIONAL dans les DOM TOM, en Afrique, en Pologne, au Vietnam et en Birmanie. Pionnier dans les nouveaux usages télévisuels, le Groupe développe en permanence des services de télévision innovants qui visent à renouveler l'expérience média et les modes de consommation de la télévision, notamment à travers myCANAL.

Description du poste

En charge du service / l'application CANAL+ disponible au sein des plateformes partenaires OTT (Smart TV, Console, STB OTT) avec :

  • Un objectif global d'améliorer la performance commerciale, la perception de nos offres et le développement de l'usage des abonnés.
  • En intégrant les enjeux pour CANAL+ liés à l'évolution des écosystèmes OTT avec en particulier l'évolution de la proposition de valeur de ces acteurs vers une proposition d'agrégation plus centrée sur les contenus :
  • Enjeux de préservation du modèle d'agrégateur de CANAL+ sur les plateformes partenaires
  • Tout en accompagnant les acteurs dans leur nouveau positionnement

Vos missions:

Planification stratégique

  • Définition stratégique de la vision produit en ligne avec les enjeux du Groupe en sécurisant la valeur client.
  • Définition du référencement de CANAL+ dans les nouveaux écosystèmes partenaires
  • Evolution du produit CANAL+ (apps / univers) sur les devices des partenaires
  • Contribuer aux plans transverses concernant l'usage
  • Définir les conditions d'intégration de l'application CANAL+ sur les nouveaux devices des constructeurs (reprise de l'existant, adaptation ou construction d'une nouvelle approche)

Mise en oeuvre marketing

  • Organisation / participation aux Workshop avec les équipes mkgt produit et les équipes techniques des partenaires
  • Priorisations des différents éléments de la roadmap et participation à l'élaboration et le suivi de celle-ci avec les équipes produits de CANAL+
  • Go-to-market, brief comerciaux

Gouvernance

  • Participation aux comités avec les différents partenaires
  • Coordination et animation des comités de pilotage et arbitrage internes.

Pilotage Marketing

  • Suivi des KPI de la plateforme OTT
  • Reporting et communication transverse (interne, externe) sur les évolutions produit et avancées de la roadmap
  • Assurer la veille concurrentielle et nourrir la stratégie produit/innovation.

Qualifications

  • Connaissance du Groupe et de ses enjeux
  • Esprit analytique et data-centric
  • Excellentes qualités relationnelles, réactivité et souplesse
  • Rigueur, méthode et organisation indispensables
  • Autonomie et esprit d'initiative
  • Grande implication et réelle envie d'améliorer process et efficacité du service
  • Pratique de l'anglais


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

369