Informations générales

Direction/Service

Communication Corporate

Et si nous inventions ensemble la télévision de demain ?

À France tv, nous construisons chaque jour le futur de la télévision. Nous expérimentons, nous imaginons des contenus, des expériences et des supports qui se détachent du téléviseur pour répondre pleinement aux nouveaux usages du numérique.

Rejoindre France tv, c'est prendre part à la construction du 1er média de tous les français !

C'est participer à la transformation d'une entreprise d'envergure, pionnière et engagée.

C'est faire preuve d'audace et croire en l'idée d'un progrès continu en s'appuyant sur des valeurs fortes centrées sur l'humain et le sens du service public.

C'est s'engager dans une aventure collective où se mêlent fierté d'appartenance, qualité de programmes, innovations technologiques et engagements sociétaux.

Prêt(e) à relever le défi ? Venez vivre avec nous un épisode clé dans l'histoire de France tv !

Référence

2021-1238

DESCRIPTION DE LA MISSION

Fonction

Communication Interne/Externe

  • Communication multimédia

Titre du poste

Alternant(e) Chargé(e) de communication digitale H/F

Durée du contrat

1 an

Type de contrat

Alternance

DESCRIPTION DE LA MISSION

La direction de la communication digitale est une jeune entité nouvellement créée. Au sein de cette équipe dynamique d'une dizaine de personnes, tu contribueras au développement de la réputation en ligne du groupe France Télévisions et de l'engagement de nos publics. L'écoute et le dialogue avec nos publics sont les piliers principaux de notre activité. Nous mettons aussi en oeuvre des dispositifs de communication digitale au service de la promotion des engagements et des offres du groupe. Enfin, nous sommes en lien avec l'ensemble des directions de communication pour les soutenir dans leurs initiatives de communication sur les leviers digitaux.

Tes missions seront les suivantes :

  • Contribuer au community management des comptes corporate de France Télévisions sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook, Youtube, Instagram, Linkedin...) au quotidien, ainsi que lors d'événements (salons, conférences de presse, remises de prix....) et participer aux réponses faites aux internautes sur les réseaux sociaux, en lien avec les community managers de l'équipe
  • Contribuer aux campagnes de sponsorisation des posts sur Facebook, Instagram, Twitter, en lien avec la direction du numérique
  • Contribuer aux dispositifs de communication digitale sur les sujets corporate, info, sport, programmes
  • Contribuer à l'alimentation des roadmaps et plannings de l'activité et assurer les reportings de l'activité

COMPÉTENCES

Dans l'idéal, tu suis une formation en école de communication ou de commerce (Etudiant en BAC + 4/5).

Tu as un excellent relationnel, tu es responsable, autonome, réactif, avec un bon esprit d'analyse et de bonnes capacités rédactionnelles.

Une très bonne connaissance des réseaux sociaux ainsi que des leviers de marketing numérique est appréciée, ainsi qu'une première expérience en Community Management.

Maîtrise impérative du Pack Office (notamment Powerpoint et Excel).

Une bonne connaissance du monde des médias est un plus.

Si, par ailleurs, tu connais l'outil Canva, et tu as monté des vidéos : tu es le profil idéal ! Alors rejoins-nous!

Heures hebdo

35H

PROFIL

Niveau d'études

Bac+4/5

Diplôme

Master 1

Domaine d'étude

  • Communication
  • Média /Numérique /Web

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Paris (75)

Demandeur

Poste à pourvoir le

30/08/2021


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

952