Ekstend est un groupe de conseil français spécialisé dans le marketing de proximité.

Nous accompagnons et donnons aux marques les moyens de se transformer, créer et déployer des stratégies marketing et des expériences innovantes en phase avec les nouveaux parcours consommateurs.

Pour cela, nous avons développé une approche unique du scalable marketing® combinant audit personnalisé (profil conso, zone de chalandise, veille concurrentielle), compréhension et modélisation terrain des objectifs et mise oeuvre outillée pour faciliter, mesurer et piloter le déploiement des actions.

Nos expertises : activations media, experience in-store et change management.

Nos équipes : des business partners pluridisciplinaires proches de leurs clients, des ingénieurs marketing et data scientists inspirés, des experts et des conseillers terrain qui accompagnent des startups comme des grands groupes dans leur transformation.

Le contexte de votre mission

En tant que chargé(e) Marketing opérationnel, vous travaillez pour le compte de Porsche, une marque automobile de prestige. Votre principale mission consiste à assurer l'interface opérationnelle au quotidien entre différents intervenants : l'équipe marketing du siège de la marque en France, les distributeurs, les agences partenaires, notre équipe dédiée et nos experts Ekstend. Vous serez en charge de :

  • la coordination des actions locales lors des événements de lancement et des temps forts de la marque sur tout le réseau de distributeurs
  • l'animation et l'accompagnement quotidien des coordinateurs marketing du réseau
  • la mise en place, l'optimisation et le suivi des campagnes marketing online et offline
  • l'accompagnement du réseau pour toutes les activations groupées (événements, campagnes online/offline, commandes PLV...)
  • l'ensemble des calendriers opérationnels de communication pour chaque distributeur
  • la mise en oeuvre des campagnes ou opérations par les équipes d'experts Ekstend
  • la création et le suivi des plannings de production des différents supports créatifs (affiches, bannières web, messages audio,etc), avec les agences partenaires
  • l'enregistrement, la gestion et le suivi de la facturation propre à ce compte.
  • Vous serez amené à vous déplacer chez les distributeurs, pour présenter des plans d'actions ou bien pour les accompagner dans la réalisation de leur plan marketing.
  • Vous êtes issu(e) d'une formation supérieure type Ecole de Commerce ou Université avec spécialisation Marketing/Communication.
  • Vous avez une expérience réussie de 2 ans minimum en agence de communication sur des budgets digital/CRM au service d'une marque à réseau ou dans la distribution automobile à un (des) poste(s) opérationnel(s) en relation directe avec le réseau et idéalement avec les univers de la commercialisation, du marketing et de la communication B to C.
  • Vous êtes extrêmement rigoureux(se), persévérant(e) et entreprenant(e).
  • Vous maîtrisez les enjeux des médias et les leviers du digital. Vous connaissez certaines composantes des outils CRM/PRM.
  • Vous maîtrisez l'ensemble des supports médias online et offline.
  • CDD à pourvoir en Août 2021 dans le cadre d'un remplacement pour congé maternité


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

531