POSITION SUMMARY

Définir et conduire la politique commerciale de l'équipe de vente Aftermarket. Définition de la stratégie client, des objectifs, des priorités, des axes de développement. Assurer la mise en place des outils associés pour développer le CA, les parts de marché, la marge et la productivité de l'équipe. Coordination avec les autres services. Analyse marché et suivi direct des sujets sensibles.

KEY ROLES AND RESPONSIBILITIES

  • Organiser, accompagner et superviser l'activité de la force de vente.
  • Définir et appliquer la politique commerciale en ligne avec la stratégie
  • Négocier, développer et suivre certains contrats clés
  • Performer sur les KPIs
  • Chiffre d'Affaires
  • Marge nette et brute
  • Past Dues
  • Identifier les objectifs stratégiques et les axes prioritaires de l'équipe de ventes
  • Mettre en place des actions commerciales pour dynamiser les ventes
  • Analyser le marché, ses évolutions et ses attentes afin d'adapter l'offre commerciale
  • Promouvoir l'image et la notoriété du groupe et de la marque
  • Développer le portefeuilles clients et prospects en identifiant les potentiels et les moyens nécessaires pour les convertir
  • Gérer le budget Animation Commerciale
  • Assurer une bonne coordination avec les autres équipes, notamment Marketing, Technique, Logistique dans un esprit de partage de Best Practices et d'amélioration continue

JOB REQUIREMENTS & QUALIFICATIONS

  • Diplôme Ecole de Commerce ou similaire
  • 12+ expérience dans l'Aftermarket
  • Expérience préalable de management d'équipe
  • Très bonne connaissance de l'Aftermarket : clients, produits, concurrence, réseaux de distribution
  • Capacités relationnelles
  • Leadership
  • Négociation et influence
  • Compréhension technique des produits
  • Capacité à s'adapter à son audience
  • Très bonnes compétences de communication orales et écrites
  • Un anglais business courant est requis


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