La direction Consumer Strategy de Disneyland Paris a pour vocation d'être la voix de nos consommateurs et leur porte-parole dans tous les projets stratégiques de l'entreprise.

Notre mission est de répondre à leurs besoins et envies, afin qu'ils réservent au plus vite pour nous rendre visite. C'est également de faire de leur séjour à Disneyland Paris, une expérience exceptionnelle en leur faisant vivre la magie Disney aussi bien dans nos parcs, nos hôtels, nos restaurants ou nos boutiques. Nous orchestrons les plans de communication pour en maximiser la pertinence et l'impact.

Vos missions ?

En étroite collaboration avec l'équipe Consumer Strategy

  • Resort Experience, vous participerez au développement et suivi de la mise en place de la stratégie marketing afin d'atteindre les objectifs de visite et de revenu prévus dans le plan annuel tout en travaillant en étroite collaboration avec les équipes opérationnelles. Votre mission :

Mener des analyses (business et consommateurs) basées sur des données internes, des études consommateurs (quantitatives et qualitatives), des benchmarks pour accompagner les réflexions sur les priorités stratégiques

Contribuer aux recommandations et à la mise en place des stratégies marketing, à la fois sur de nouveaux produits/services et des briefs de communication

Suivre la mise en place de projet, en collaboration étroite avec l'ensemble des équipes concernées : Création, Social Media, Digital, Hotel, Restauration, Boutique ...

Piloter le déploiement et la bonne exécution des plans d'actions et de communication

Etablir des reportings et analyses afin de suivre les performances et être force de recommandation quant aux actions correctives à mener

Vos atouts pour réussir ?

Vous vous orientez vers un Master 2 en Marketing ou en stratégie

Vous maîtrisez l'anglais (C1) tout comme le français (C1-C2)

Vous avez une bonne connaissance du Pack Office

Vous avez déjà une première expérience (alternance ou stage) en analyse marketing (études de marchés et consommateurs)

Vous êtes rigoureux pour analyser et exploiter les chiffres ou données

Vous êtes à l'aide dans les présentations à l'oral comme à l'écrit

Vous êtes force de proposition et vous aimez travaillez sur plusieurs projets à la fois

Vous êtes doté d'un esprit collaboratif et de bonnes capacités relationnelles

La différence Disney :

Disneyland Paris est en pleine expansion et c'est le moment rêvé pour participer à des projets européens d'ampleur touchant toutes les activités de notre destination.

Vous travaillez dans un environnement international et multiculturel en contact direct avec nos équipes sur site pour rendre les séjours de nos visiteurs inoubliables !

Nos petits + :

Se déplacer : prise en charge de 80% du Pass Navigo

Se restaurer : restaurants d'entreprise sur place

Télétravail possible (5 jours de présence sur site minimum par mois) lorsque la fonction ne nécessite pas une présence sur site.

Prêt à participer à une formidable aventure humaine ? Il ne vous reste plus qu'à postuler, car nous sommes prêts à vous donner les moyens de faire rayonner vos talents !

Pour plus d'informations sur l'emploi à Disneyland Paris, rendez-vous sur careers.disneylandparis.com.


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

373