Description de l'entreprise

Vetoquinol est un Groupe pharmaceutique vétérinaire indépendant depuis plus de 80 ans. Notre Groupe en forte croissance appuie son développement sur la compétence, l´implication de ses équipes et sur la recherche de solutions innovantes en santé animale (de nouveaux projets sont en cours, une modernisation de nos équipements et espaces de travail, une nouvelle approche client, une ouverture sur les biotechnologies...). Plus de 2000 collaborateurs répartis dans 24 pays, contribuent quotidiennement à la satisfaction de notre principal client : le vétérinaire. Nous plaçons l'Humain au coeur de nos préoccupations et de notre stratégie d'entreprise et mettons tout en oeuvre au quotidien pour accompagner nos Managers, développer les compétences et comportements agiles, et améliorer le bien-être au travail de l'ensemble de nos collaborateurs. De fortes valeurs reflètent aujourd'hui notre transformation: Faire Confiance, Oser et Collaborer ! Chez Vetoquinol, nous souhaitons accomplir plus, tous ensemble !

Nous vous invitons dès à présent à découvrir notre vidéo institutionnelle : https://www.youtube.com/watch?v=LF0mbA-m8Pw&t=11shttps://www.youtube.com/watch?v=pEz2x6ZbprY

Description du poste

Vous proposez et mettez en oeuvre la stratégie de digitalisation marketing Groupe dans le but d'améliorer la satisfaction de nos clients et d'optimiser notre efficacité business et l'allocation de nos ressources.

Dans le détail, vos responsabilités sont les suivantes:

Stratégie de transformation marketing digitale

  • Vous définissez l'objectif du concept marketing digital propre au Groupe et la stratégie associée en lien avec la stratégie du Groupe
  • Vous le déclinez en objectifs et plans d'actions auprès des équipes marketing Groupe et filiales pour donner du sens et orienter leurs actions autour de compétences, processus et outils propres

Management transverse

  • Vous animez la mise en place progressive de projets de digitalisation marketing en central et au sein des filiales avec les équipes locales, créée les conditions de la réussite, contribue à la cohésion et encourage le partage de l'expérience et le mentoring inter-filiales
  • Vous élevez le niveau de connaissances et compétences digitales des équipes marketing centrales et locales pour atteindre les missions et objectifs associés
  • Vous êtes leader et exemplaire dans votre posture, donnez du sens aux actions, stimulez la prise d'initiatives et développez la confiance en collaboration avec les équipes managériales

Construction du marketing digital de l'entreprise

Vous définissez, au regard de l'objectif et sur la base de la connaissance client, la compréhension des besoins et des opportunités des clients et de l'environnement marché :

  • La stratégie e-marketing B to B et B to C liée au développement de la pénétration de marché, de la demande et de la fidélisation
  • La mise en place des plateformes associées en collaboration avec la DSI
  • Les besoins en terme de développement des compétences internes des équipes marketing et digitales, intégrant la stratégie de recrutement dans le département marketing et marketing digital au niveau central et local
  • Les besoins en stratégie RH : intégration de nouveaux métiers au niveau Groupe et filiales
  • La digitalisation de l'expérience client au sein du processus de vente et les conséquences sur nos processus et organisation commerciaux
  • L'intégration du média digital dans la délivrance et le développement de solutions clients
  • La stratégie data pour développer un marketing stratégique et opérationnel data driven
  • Les indicateurs de performances associés à la transformation digitale
  • La veille marché et concurrentielle en collaboration avec la Direction de la stratégie

Développement des affaires

  • Vous prenez part à l'analyse du développement des affaires et des opportunités de partenariat et d'acquisitions associée au digital (média, base de données, plateformes, solutions clés en main) permettant l'accélération de la transformation marketing digitale

Budget

  • Dans le cadre de la stratégie définie, vous proposez, soumettez et suivez le budget dont vous avez la charge et accompagnez les filiales et le marketing groupe dans la définition des besoins budgétaires dans un esprit d'optimisation continue

Principales relations de travail (en dehors du lien hiérarchique) :

  • Collaboration avec les directions des filiales et les fonctions marketing/commerciales de celles
  • ci, la Direction de la Communication, la Direction des Solutions Clients Groupe, la Direction KAM Groupe, le développement des affaires, la Direction IT, la Direction de la Gestion Stratégique, la Direction RH, le département Business Excellence, le LeadCom et L'OpCom
  • Clients directs et indirects et partenaires externes

Qualifications

  • Bac +5 en Marketing intégrant le Marketing Digital/e-marketing
  • Minimum de 10 ans d'expérience en Marketing dont 3 années d'expérience en Marketing International
  • Expérience de 3 années en commercial
  • Connaissance de l'industrie « sciences de la vie »
  • Anglais C1

Informations supplémentaires

Conditions et avantages :

Création de poste en CDI à Paris , 39 heures par semaine à pouvoir dès janvier 2021.

Rémunération de base selon profil, prime vacances, intéressement, participation, et plan épargne entreprise. Vetoquinol propose également les Tickets restaurants, 13 jours de RTT par an, les actions CSE, possibilité de co-voiturage interne ou remboursement à 50% des abonnements aux transports collectifs. Evénements/actions favorisant le bien-être au travail, Formations et possibilités d'évolution.


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

318