ARCHIPEL HABITAT, Office Public de l'Habitat de Rennes Métropole, gère 16 000

logements et construit 400 logements neufs chaque année.

Au coeur des missions d'intérêt général de bailleur social, développement et qualité du

service rendu aux habitants constituent les deux axes majeurs de notre projet d'entreprise.

Afin de renforcer nos équipes, nous souhaitons intégrer un(e) :

Responsable location commerciale et accession

Rattaché à la Direction de la gestion locative, vous pilotez l'activité et animez l'équipe du pôle commercialisation (4 collaborateurs). Vous garantissez la mise en oeuvre et l'atteinte des objectifs fixés pour l'ensemble des activités du pôle dans le respect des obligations règlementaires, des finalités du projet de renouvellement urbain sur Maurepas et des enjeux de mixité sociale.

Vos missions sont les suivantes :

  • Piloter les activités du pôle de commercialisation/location/diversification : locaux
  • professionnels et commerciaux, mise en location de logements spécifiques types

intermédiaires, garages, location active...

  • Piloter l'activité commercialisation/accession auprès de l'équipe ou dans le cadre
  • d'une activité partiellement externalisée (commercialisation confiée à un prestataire)
  • Organiser et suivre l'activité de l'équipe en veillant aux délais de mise en location.
  • Elaborer et analyser les indicateurs en lien avec les différentes activités du pôle.
  • Préparer et animer des réunions métiers (informations, échanges de pratiques, suivi
  • d'indicateurs...)
  • Mener les entretiens annuels des collaborateurs de l'équipe, et assurer la formation
  • des nouveaux salariés aux pratiques métiers.
  • Assurer l'interface avec les services internes ainsi qu'avec les partenaires externes
  • dans le domaine de la commercialisation des logements et de l'accession.
  • Apporter un soutien opérationnel à l'ensemble des activités du pôle
  • commercialisation.

De formation supérieure Bac+2/3 dans le domaine de l'immobilier, du notariat ou de

l'administration des biens, vous bénéficiez d'une expérience réussie dans l'animation d'une

équipe pluridisciplinaire. Vous maîtrisez la réglementation générale du logement social et

vous disposez de bonnes connaissances des dispositions réglementaires relatives aux

activités du poste ( administration des ventes, accession sociale, bail réel solidaire,

connaissance juridique en matière de baux d'habitation et commerces, gestion de syndic...).

Vous disposez de réelles aptitudes relationnelles et d'une dynamique commerciale vous

permettant d'accompagner le développement de méthodes nouvelles en lien avec

l'ensemble des activités du pôle. Rigoureux et organisé, vous mettez en place des outils de

pilotage de l'activité vous permettant de sécuriser l'activité et d'en assurer le reporting.

Avantages sociaux :

  • Prime annuelle et intéressement
  • Tickets restaurants, mutuelle, prévoyance, retraite supplémentaire

Merci d'adresser votre CV et votre lettre de motivation idéalement par mail à l'adresse

suivante Via Isarta

Pour plus d'informations vous pouvez contacter Marie-Laure AUBOIS, chargée de

recrutement, au 02-99-32-47-64 ou aller sur notre site www.archipel-habitat.fr

Poste basé à Rennes

  • CDI
  • Temps Plein
  • A pourvoir rapidement

Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

195