L'opportunité en quelques mots

Bonjour ! Nous sommes en quête d'un talent, une perle rare, pour développer l'ensemble des sujets de communication de l'école Lyonnaise d'Entertainment et de Design de référence : Bellecour .

Il s'agit d'un CDI situé à Lyon (Place Bellecour).

Le salaire proposé est de 40-45K€ selon l'expérience.

Le poste est rattaché à la direction de l'école et au Pôle Arts & Création du groupe Galileo Global Education, le numéro 2 mondial de l'enseignement supérieur privé (on vous explique tout ci-dessous).

Le job commence est à pourvoir dès mai 2021 .

Quelques mots pour nous présenter

Design graphique, produit, espace, mode, interaction, digital mais aussi médias, cinéma d'animation 3D et 2D, VFX, game art, game design : avec plus de 30 filières, Bellecour est une référence absolue de l'entertainment et des métiers du design. Ainsi, chaque étudiant peut trouver sa place au sein des industries créatives et dessiner son parcours, en ayant le choix, un vrai choix.

Forts de 80 années d'expérience, Bellecour sait anticiper les besoins des agences, studios et entreprises. Ses comités Pédagogiques, réunissant les acteurs clé des industries créatives, sont garants de la validité et de la pertinence des programmes.

Avec 140 000 étudiants, près de 30 000 collaborateurs et des écoles implantées dans quinze pays sur quatre continents (l'Europe mais aussi l'Amérique, l'Afrique et l'Asie), le groupe Galileo Global Education est numéro deux mondial de l'enseignement supérieur privé. L'ambition du groupe est de compter un million d'étudiants dans cinq ans.

Vos challenges

Rattaché(e) à la direction de l'école et en lien étroit avec la direction marketing/communication du pôle Arts & Création de Galileo Global Education, vous aurez pour mission d'accompagner le développement de la marque, d'en protéger le territoire et d'assurer la bonne mise en place du plan d'action de communication et marketing. Vous aurez également la responsabilité directe d'un chargé de communication opérationnel.

Vos missions :

  • Participer à l'élaboration stratégique des plans d'action communication et marketing des écoles, veiller à leur déploiement et assurer le suivi des budgets.
  • Participer aux travaux visant à améliorer le positionnement de la marque : plateforme de marque, élaboration des chartes
  • Veiller à l'image de marque au national, à la bonne e-réputation des écoles et au bon respect des chartes
  • Animer des échanges réguliers avec les services communications des autres campus
  • Piloter la production de contenus :
  • Création graphique (campagnes off line, catalogues, flyer, signalétique...)
  • Formats vidéos (brand content, display, interviews, formats institutionnels ...)
  • Coordonner l'information visant à tenir à jour le sites web, en étroite collaboration avec l'équipe Marketing Digital.
  • Participer et être force de proposition dans les projets d'innovation
  • Mettre en place les outils de suivi et d'analyse des performances
  • Manager un chargé de communication sur ses missions :
  • D'animation des réseaux sociaux au quotidien (relayer la vie de l'école, définir les calendriers éditoriaux et répondre aux commentaires)
  • D'organisation d'évènements (Portes ouvertes, salons, conférences, remise de diplômes ...)
  • De pilotage des projets de « communautés » et leur développement (BDE, associations, alumni ...)

Le talent que l'on recherche chez vous

Vos compétences

  • Vous aimez profondément les marques, leur expression et leur univers visuel
  • Vous avez un point de vue stratégique et critique
  • Vous avez un grand sens de la créativité et de l'innovation
  • Vous êtes analytique
  • Vous aimez travailler en équipe et êtes à même de manager en matriciel et à distance
  • Vous êtes à l'aise avec les réseaux sociaux

Vos qualités

  • Beaucoup de bienveillance !
  • De l'énergie, de l'écoute, du sourire et de l'agilité
  • De la rigueur et de l'organisation bien sûr
  • Un amour du travail en équipe et un sens fort du contact
  • Un rédactionnel impeccable
  • Une curiosité sans limites
  • Une culture cinématographique, théâtrale, musicale serait un gros +

Niveau d'études

Diplômé.e d'une école de communication ou d'une école de commerce spécialisation marketing/communication. Expérience préalable de 5-6 ans minimum dans des fonctions pertinentes, une connaissance du secteur de l'enseignement serait un plus.

Un bon niveau d'anglais s'impose.

Notre rituel de recrutement

Après un échange avec les RH du groupe Galileo vous échangerez avec la direction de l'école mais également la direction Communication Marketing du groupe. L'occasion pour vous, comme pour nous, de créer la meilleure alchimie possible.


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

557